6 ans après et toujours en procès

gajb - 25 juin 2009 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 16:35
Bonjour,
6 années ont passé depuis mon accident du travail et l'affaire n'est toujours pas passée en jugement car les 3 parties concernées sont chez le même assureur. Je précise que je suis VICTIME de cet accident et non AUTEUR. Cette assurance désire maintenant me classer en "handicapé" car elle vient de me signifier qu'elle en a "assez" de me verser mon salaire. J'ai dépensé beaucoup d'argent pour un avocat qui m'informe que le procès sera encore reporté et je suis examiné par un médecin expert du travail, puis par un médecin expert de l'assureur et ce plusieurs fois. La conclusion est toujours la même : "il ne peut pas reprendre le travail". J'ai subi une intervention chirurgicale lourde (vertèbres cervicales), 11h d'intervention et un handicap qui continue de s'aggraver.
Quelques mois avant mon accident du travail reconnu, j'ai contracté un prêt pour construire ma maison que j'occupe actuellement. Je touche mon salaire intégralement mais si je suis "rangé" dans la catégorie "handicapé", je perdrais la moitié de mon salaire, ce qui arrange bien l'assureur et comment régler mon prêt ?
Je suis démoralisé par cette situation qui s'éternise alors que tous les éléments sont réunis dans le dossier. Je pense que dans cette affaire il y a une histoire d'assurance et que l'assureur ne veux pas "se tirer une balle dans le pied" en se retournant contre lui-même et qu'il cherche une issue la plus favorable pour lui au détriment de mes droits.
Existe t'il une association ou autre pouvant s'intéresser à mon cas ?
Merci à vous.-
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 16:35
bien que cela ennuie votre assureur, il n'a pas le droit de faire le reclassement lui-meme. n'oubliez pas que l'assureur est payé chèrement pour garantir certains aléas de la vie et celui que vous subissez en fait partie, donc jusqu'à décision du tribunal et d'un organisme agrée handicap, il doit vous verser votre salaire.

quant à l'avocat, vous pouvez demander le remboursement intégral ou partiel en tant qu'indemnité à l'issu du procès.

ce cas est assez "cocasse" car vous êtes 3 parties chez un même assureur qui doit défendre les intérêts des uns, des autres mais surtout les siens.

je pense qu'il faut trouver un arrangement amiable mais avant tout humain, respectant les droits de chacun. les assureurs ont les poches pleines et votre employeur aussi, sûrement mais on sait tous que ce sont toujours les memes qui trinquent...

vous avez été victime d'un accident de travail, vous etes victime de pression de la part de votre assureur et du coup vous en dormez plus. contactez des associations, consultez un(e) assistant(e) social(e) car je comprends bien que vous n'en pouvez plus de tout ça

je ne suis pas doué en droit mais j'ai quelques bases. souhaitant vous avoir aidé(e).... bonne continuation
0