ACHAT D'un fond de commerce

toutoune21 - 25 juin 2009 à 17:03
 Germain - 29 juin 2009 à 16:22
Bonjour,
j'ai un grand coup de gueule à donner sur les actions des banques en ce moment .je pense que cet honteux de refuser à quelqu'un de se lancer dans les affaires lorsque l'on à bon apport et du repondant derriere .
je m'explique ,
nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un restaurant en bourgogne qui fonctionne tres bien ,ma compagne etant chez un expert comptable à monté un dossier en beton ,suite à une proposition de mon employeur pour un depart volontaire je touche à cette occasion une prime de 45000€ un pret de 15000€ à taux o remboursable en 48 mois ,pour cet achat nous aurions besoins de 60000 € ,derriere ce projet, nous avons une maison que nous sommes entrain de vendre d'une valeur de 240000€ un residence secondaire de 60000€ et terrain d'une valeur de 20000€ les banques ne nous suivent pas sous pretexte que nous ne sommes pas du metier ,ce projet murit depuis 10 ans et nous ne prenons aucun risque dans cette affaire car nous continuons dans les traces du propriaitaire actuel .........nous sommes tres tres deçu de ce comportement ,que ces organismes BANCAIRE arrete de faire de la pub mensongère...

5 réponses

Votre dossier est idyllique, si vous avez essuyé le refus de plusieurs banques c'est qu'il y a un bug quelque part et qu'il faut creuser un peu auprès des banquiers en question. En résumé, y-a-t-il des infos négatives sur ce restaurant ?
- Le quartier ne va-t-il pas changer de visage (logements sociaux, travaux d'un tramway devant la porte du resto, une grosse boîte avec beaucoup d'employés venant déjeuner le midi doit déménager etc...)
Les banquiers doivent expliciter leur refus.
0
TOUTOUNE21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 16:49
BONJOUR,
la reponse des banques est que nous ne sommes pas du metier ,ma femme est passionnée par la cuisine (donc pas de problemes pour les menus du jour) et moi je suis entrain d'apprendre à faire la friture de carpe chez un amis qui a un restaurant pret de notre domicile actuel, l'etablissement que nous achetons fonctionne depuis 1948 ,il est bien placé....
cordialement
0
Ni votre femme ni vous n'avez de CAP de cuisine ? si non, il faut envisager d'embaucher un cuisinier. Mais attention au prévisionnel, les charges sociales seront plus importantes.
0
TOUTOUNE21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 17:54
ma femme est dans la comptabilité et moi je suis dans la grande maison PEUGEOT ...embaucher un cuisinier ne serait pas possible dans un premier temps ....trop de charges
0
MERCI POUR VOTRE REPONSE ,nous allons certainement faire un pret vendeur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez faire un stage aussi à la Chambre de Commerce pour la gestion d'une entreprise, cela va vous servir.
Par ailleurs, inscrivez vous à un stage de cuisine sanctionné par un examen équivalent au CAP de cuisine c'est un minimum. Renseignez-vous cette fois - ci à la Chambre des Métiers.
0