Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enfant hors mariage quel droit

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 21:51:42 Annie973, le 25 jun 2009 à 20:39:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En 2003 mon pére est décédé ma belle mère s'est occupper de tout
Depuis je n'ai rien reçu hors mon père avait des biens
ma question comment faire valoir ses droits je ne porte pas le nom de mon père
merci

Meilleures réponses pour « enfant hors mariage quel droit » dans :
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Mariage : droits, obligations et procédures VoirLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes. Dans...
Héritage : les droits des enfants adoptés ou non légitimes VoirEnfants naturels Depuis 1972, la situation des enfants dits « naturels », c'est-à-dire nés hors des liens du mariage, est simple. Leurs droits sont strictement équivalents aux enfants légitimes d'un couple marié, à condition toutefois que les...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension VoirL'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...

1

françois.ched, le 25 jun 2009 à 21:42:23

Bonjour,

vous connaissez le notaire qui a procédé à la succession?

Répondre à françois.ched

2

JIJI, le 25 jun 2009 à 21:51:42

Si vous avez des renseignements sur ce genre de problèmes, ça m'intéresse, je viens justement de poser une question sur le forum qui s'appelle HERITAGE SUITE A UN REMARIAGE, peut-être avez-vous des réponses à m'apporter.
Merci d'avance

Répondre à JIJI