Probleme avec propriétaire

elojojo - 25 juin 2009 à 22:32
 Baal - 25 juin 2009 à 23:20
Bonjour,
Nous louons depuis le 8 mai 2009, une maison rénovée.
Depuis notre emménagement nous avons remarqué que la maison est envahie d'insectes xylophages car les poutres n'ont jamais été traitées, sauf un passage de xylophene au pinceau mais cela n'a rien changé au probleme
Etant donné que nous retrouvions des betes sur le lit de nos enfants, dans la salle de bain etc... nous avons envoyé notre préavis et durant le préavis nous logeons chez ma mere.
Sur le préavis nous avons notifié au propriétaire que nous laisserions le logement libre le 1er aout au cas ou il trouverait un locataire avant la fin du préavis ( 24-09-09)
Suite à ça, notre propriétaire nous a contacter pour nous faire 2 propositions:
- soit il ne fait pas de recherche de locataire avant le 24-09-09 car il estime que a part nous arranger nous cela ne lui apporte rien
- soit il cherche un locataire qui pourrait emménager avant la fin du préavis, dans ce cas, il souhaite que nous payions la moitié du loyer jusqu'a la fin du préavis meme si d'autres locataire emménage avant. Car selon lui il y gagnerait et nous aussi . Cela lui ferait 1 loyer et demi
La 2eme proposition est elle légale?
Merci

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
25 juin 2009 à 22:37
fais lui venir l'hygiene
ou un constat d'huissier que l'appartement est inhabitable et avec ce rapport tu paies plus qd que l'appartement n'est pas habitable
0
Merci de votre réponse
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que lorsque nous l'avons eu au telephone ce soir, il nous a dit qu'il allait faire traiter. Mais nous ne souhaitons tout de meme pas resté car plus confiance et poutres bien attaquées.
Vu qu'il parle de traiter j'ai bien peur que l'on ne nous donne pas raison
0
Non un propriétaire ne peut pas encaisser deux fois le loyer, s'il y a un nouveau locataire vous n'avez plus à payer.

Et non un simple rapport, quel que soit l'expert "ne suffit" pas pour arrêter de payer son loyer. Il faut en demander l'autorisation à un juge. La raison est simple. Il ne s'agit pas d'une inexécution pure et simple, qui autoriserait de ne pas payer, mais une "mauvaise" exécution. Qui dit mauvais dit jugement, qui dit jugement dit juge.
0