Assistante mat et nounou

moijen2008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 22:41
Bonjour,
Voila j ai fais une demande d assistante maternelle agréée, normalement je vais avoir 2 agrements à tps plein.
J ai un bébé de 7 mois donc il prend une place, et donc il me reste une place pour un autre enfants .
Question, puis je prendre un autre enfants quand mon bébé est chez ma maman ( 2 fois par semain environ)?
Et puis je prendre un autre enfant quelques heures par semain ( sorti d école et mercredi) en tant que "baby sitter" ou nounou chez moi, a mon domicile???? Ce qui me permettrai d avoir un salaire convenable....
En vous remerciant.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 juin 2009 à 22:22
Bonjour,

Le placement de votre enfant chez votre mère pour garder d'autres enfants?? Je ne suis pas sure que vous ayez tenu ce discours à la puéricultrice lors de son passage.
Vous n'auriez sans doute pas eu votre agrément
Non vous devez garder un seul enfant car votre enfant qu'il soit en visite chez mamie ou chez vous prend une place.
Vous pouvez exercer du baby sitting ou nounou au domicile des parents mais pas chez vous.



0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 22:41
bonsoir

je pense que le code de l'action social voit l'enfant de l'assmat prend une place alors qu'il soit chez papy mamy ne change rien c'est votre enfant et pas l'enfant de mamy

article D421-12

L'agrément d'assistant maternel est accordé pour une durée de cinq ans, sauf dans les cas prévus à l'article D. 421-21.

La décision accordant l'agrément mentionne le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir simultanément, ainsi que, le cas échéant, leur âge et les périodes durant lesquelles ils peuvent être accueillis. Elle précise notamment que la présence d'un enfant de moins de trois ans de l'assistant maternel rend indisponible une place d'accueil autorisée par l'agrément.
0