Kaufman & broad la croix petit

Résolu/Fermé
patoutouk - 26 juin 2009 à 22:13
 tonino91 - 27 sept. 2010 à 09:27
Bonjour,

Voila, j'ouvre cette page de discutions afin de transmettre des infos, fournir de l'aide (dans la mesure du possible...) et connaitre mes future voisins sur le projet de Kaufman & broad à Cergy Pontoise "la croix petit".
voila tous a très bientôt....!!!

16 réponses

Bonjour

et de un, Bat n° 3 au 4ième étage

echanté, tout ce passe bien pour vous

cdt
3
bonjour,
nous sommes au bat n°1 au rdc !!! la construction avance bien apparemment pour nous tout va bien !!!

cdtrur
1
Bonjour,
Apparemment nous serons voisins car j'ai moi même acheté un appartement au rdc dans le bat 1. Auriez-vous éventuellement des photos de l'avancé des travaux du bat 1.
En vous remerciant par avance,
TRès cordialement.
0
K&Boctant
31 mai 2010 à 17:47
Bonjour Manile,
Pour dialoguer, rejoignez nous!

https://www.exprimetoi.net/search/new-croix-petit.exprimetoi.net
0
ba j'y étais, mais l'administrateur a supprimé mon compte pour je ne sais queller aison, dommage !!!!
0
Bonjour manile, refaite une demande, cela ne pose pas de soucis.
Par contre, dès que l'inscription est validée, présentez vous dans la section adaptée!
Cordialement,
Admin
0
ok merci c gentil, ma demande a été refaite
0
Bonjour !
Nous sommes au bat 3 étage 4 ! Et ça avance !!
1
Oui j'ai fait un tour ce dimanche au niveau du batiment 1, ca avance a l'interieur desormais, et pour le batiment 2 et 3, le toit est sur le point d'etre terminé reste plus que les menuiseries a poser pour rattraper l'avancement du batiment 1

voila
1
k&boctant
3 mars 2010 à 08:37
Merci pour les nouvelles ! Nous n'y allons pas souvent car ça fait une petite trotte du 11ème.
Donc si j'ai bien compris nous serons voisin de palier. Enchantée.

Il y a une chose qui nous fait assez "peur". C'est que l'endroit redevienne mal fréquenté comme avant.
Qu'en pensez vous ?
0
brizio > k&boctant
3 mars 2010 à 10:03
Enchanté également, en ce concerne le quartier il faut esperer que cela ne redevienne pas comme avant, mais bon tout le quartier est en cours de réhabilitation, bcp de personnes ont étés relogées. je crois que plus de la moitié des nouvelles constructions seront accéssible à la propriété (dans l'ordre des 60%) le reste logement sociaux

Croisons les doigts ...
0
k&boctant > brizio
3 mars 2010 à 11:10
Oui croisons les doigts comme vous dites. Savez vous si les deux derniers bâtiments qu'il restait à écrouler il y a peu de temps l'ont été ?

Bonne journée
0
Brizio > k&boctant
3 mars 2010 à 11:43
Oui l'un des deux est en cours de démolition l'autre je ne l'ai pas vu peut etre est il deja par terre !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne votre question , je vous confirme qu'en cas de vente avant les 5 années, la plu value est imposée (vous pouvez la faire baisser avec les factures d'éventuels travaux). Mais rien avoir avec la TVA 5,5 %. Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous donner pour le cas d'une nouvelle acquisition. Mais si qqun a une réponse, je suis intéressée aussi. En ce qui concerne la TVA 5,5 %, si la vente intervient avant les 5 ans, je crois que nous sommes redevables de la sommes égale à la différence entre la 5,5 et la 19,6 %.

Bonne journée
1
J'ai fait un petit tour ce dimanche, et les travaux avancent bien, d'ailleurs toute la zone de la croix petit est en chantier avec les différents programme qui avance a leur rythme, ça commence a prendre forme

En ce qui concerne notre bâtiment, le bat 1 les briquettes ont étés posés coté route c'est très joli, concernant le second et le troisième bâtiment les menuiseries sont posés et les briquettes sont en cours de pose également

à l'intérieur ca avance aussi, carrelage posé, enduit dans les couloirs, peinture, cloisons et prise sont fixés

l'ascenseur du bat 1 est déjà la, l'ensemble du projet à fière allure

au plaisir de vous rencontrer prochainement
1
k&boctant
20 avril 2010 à 11:26
Merci pour ces informations BRIZIO !
0
CHOCHOKAPIK
10 mai 2010 à 16:44
Salut BRIZIO,

Ca fait plaisir d'avoir des infos sur l'avancé des travaux à l'intérieur des bâtiments car lorsque nous passons devant nous ne voyons que l'extérieur. Comment avez-vous eu l'info concernant le carrelage posé, les enduits dans les couloirs, peintures, cloisons et prises fixées?
Car si ils en sont là, je n'y connais rien mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus à faire. J'ai acheté un 3 pièces en rez de jardin sur la deuxième tranche et la livraison est prévue pour le dernier trimestre de l'année.
En revanche, j'ai un ami qui a acheté un 2 pièces dans la première tranche censé être livré troisième trimestre et il a déjà atteint les 90 ou 95% d'appel de fonds décaissés. Il doit être livré au plus tard fin Août donc dans 4 mois et je m'interroge sur les travaux restants à faire pendant cette période. D'après vous, la première tranche sera livré quand?
0
Bonjour, j'ai pu entrer a l'intérieur des bâtiments un dimanche, par les escaliers je sais que c'est pas conseiller mais la tentation etait trop forte, j'ai pu faire le tour et donc j'ai pu voir les avancées. et c'est vrai que la premiere tranche est bcp plus avancé que la 2ieme et la 3ieme (au niveau peinture, enduit, cloison, carrelage...) bref

concernant les dates de livraisons j'espere qu'il tiendront les temps annoncés mais bon je pense que oui au vu des dire de certains ici meme

voila enchanté de vous connaitre j'ai vu que vous etes conseiller a la societe general, il faudra qu'on se rencontre lors de nos emménagement respectifs ... au plaisir
0
Hé bien ya du monde sa fait plaisir !!! je vais faire un tour tt à l'heure au chantier pour voir l'avancement des travaux !!! si quelqu'un veut une photo "pour ce qui sont loin :-))) " (laissé votre email ) . Et pour ce qui ont le projet futur d'acheter une cuisine aménagé faite le savoir ont ira tous chez le mm revendeur...il fera une bonne ristourne !!! Cuisine ou autres .

salutations a tous...futur voisin !!!
0
k&boctant
8 mars 2010 à 08:10
Bonjour futur voisin,

Pour la cuisine aménagée, vous pouvez aller chez Hygena. Ils font -50% deux fois par an ! En ce moment c'est le cas et la prochaine fois sera à partir de juin juillet.

Bonne journée
0
patoutouk > k&boctant
8 mars 2010 à 20:47
ok je prend note !!!
0
k&boctant > patoutouk
15 mars 2010 à 12:46
Bonjour patoutouk,

Je suis allée voir où ça en était ce WE, ça avance bien. Je n'y étais pas allée depuis presque 3 mois.
Avez vous été voir chez Hygéna pour votre cuisine ? Ils ont un large choix et de belles cuisines.

Etes vous de Cergy ? Car je me demandais si l'endroit allait être aussi "tranquille" que je le pensais. Il y a les Chênes qui restent quand même assez éloignés mais j'aimerais assez avoir des avis de futurs voisins par rapport à la sécurité et la tranquilité des lieux.

Bonne journée
0
CHOCHOKAPIK
14 mars 2010 à 19:29
Bonjour,

Enchanté.
Nous serons sur la deuxième tranche en rez de jardin.
Je suis passé aujourd'hui, les fenêtres sont posées ce qui n'était pas le cas en début de semaine ( pour la deuxième tranche) et la façade du premier bâtiment a nettement évolué. C'est très mignon.
En espérant qu'une fois livré, cela ne redevienne pas comme c'était auparavant.
0
k&boctant
15 mars 2010 à 12:35
Bonjour CHOCHOKAPIK,

Effectivement les travaux ont nettement avancé.
Il faut croiser les doigts pour que cela ne redevienne pas comme avant c'est certain. Mais bon le but de la reconstruction était d'éliminer justement ce que nous craignons.
Savez vous si il y a, à part "les Chenes" qui est quand même assez éloigné de nous, d'autres endroits risqués à proximité ? Je ne suis pas certaine mais, je pense que malgré tout nous serons dans un endroit tranquille. Q"en pensez vous ?
0
CHOCHOKAPIK > k&boctant
16 mars 2010 à 23:12
Bonsoir,

Les chênes ne sont effectivement pas à côté mais de toute façon ça n'a pas l'air bien méchant.
Et puis nous serons dans l'immeuble le plus proche de cergy village et port cergy qui sont des endroits très mignons pour allez boire un verre entre amis ou encore se faire un resto....si vous ne connaissez pas....faites-y un tour.

Par contre j'espère que les travaux vont évoluer sur le même rythme de façon à ce que nous soyons livrés en temps et en heure...
Il s'agit de votre première acquisition?
0
k&boctant > CHOCHOKAPIK
17 mars 2010 à 10:01
Bonjour,

Oui il s'agit de notre première acquisition. Je connais un peu le coin pour avoir fait mes études à Pontoise mais je ne le connais pas assez pour savoir si nous serons ennuyé ou non quotidiennement. Merci pour vos réponses.

Pour être livré à temps il faut garder le même rythme, voire même augmenter un peu la cadence. (Infos reçue d'une entreprise suivant le chantier). Est ce votre première acquisition à vous aussi ?

Bonne journée.
0
Enchanté, nous serons voisins vu que nous sommes aussi dans la 2ème tranche en Rez de Jardin (3 pièces). J'habite à côté et y passe chaque semaine, ils avancent bien et les extérieurs vont bientôt être terminés (briquettes et peinture). Je pense que les délais seront respectés car les intempéries ne seront plus source de retard pour les intérieurs. En tous cas, le design est assez réussi, et j'ai très hâte d'y être.

Bonne soirée
0
k&boctant
15 avril 2010 à 08:01
Enchantée, effectivement ça avance pas mal. Et normalement nous serons livrés dans les délais (je tiens cette info d'une entreprise du chantier). Apparemment l"archi est très pointileux donc de ce coté là pas de soucis. Ca fait plaisir de discuter avec de futurs voisins mais saurons nous qui est qui lorsqu'on se croisera ... lol
Bonne journée.
0
Pour moi aussi il s'agit de ma première acquisition, esperont qu'ils tiennent les délais étant dans le batiment 3 on commencera bien l'année 2011 !!!!
0
CHOCHOKAPIK
17 mars 2010 à 21:21
Bonsoir,

Il s'agit également de notre première acquisition. Nous habitons actuellement à pontoise et je ne connais pas très bien cergy....Par contre, j'ai un oncle qui habite à deux cents mètres de nos futurs appartements et je peux vous garantir que, pour y être allé à plusieurs reprises, le coin est très calme....Je pense qu'il n'y a pas de raison pour que cela change.
Pour ce qui est de l'avancement des travaux et des délais de livraison, j'ai contacté il y a quelques mois le responsable des ventes de Kaufmann chargé de ce programme de construction et il m'a certifié qu'ils avaient très peu de chantier (de l'ordre de 1 sur 10) qui n'étaient pas livrés en temps et en heure.
J'ai par contre une question très importante et si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse, ça serait très sympa.
Nous avons bénéficié d'une TVA réduite à 5,5% comme la plupart d'entre vous j'imagine.
Il paraît qu'en cas de vente avant 5 ans, nous sommes imposés sur la plus value réalisée.
Mais est-ce le cas si l'on vend dans le cadre d'une nouvelle acquisition?

Bonne soirée.
0
k&boctant
19 mars 2010 à 08:08
Bonjour,

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne votre question , je vous confirme qu'en cas de vente avant les 5 années, la plu value est imposée (vous pouvez la faire baisser avec les factures d'éventuels travaux). Mais rien avoir avec la TVA 5,5 %. Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous donner pour le cas d'une nouvelle acquisition. Mais si qqun a une réponse, je suis intéressée aussi. En ce qui concerne la TVA 5,5 %, si la vente intervient avant les 5 ans, je crois que nous sommes redevables de la sommes égale à la différence entre la 5,5 et la 19,6 %.

Bonne journée.
0
K&Boctant
17 mai 2010 à 14:39
Bonjour CHOCHOKAPIK,

En ce qui concerne le parquet et les coordonnées de votre ami. Je pense qu'il est préférable d'aller sur le site donné par admin : https://www.exprimetoi.net/search/new-croix-petit.exprimetoi.net

Bonne journée.
0
bonjour,


Pour répondre a votre question, il me semble que oui vous serez imposé :

dès que l'acquisition est en tva 5,5% il faut obligatoirement attendre les 5 ans sinon on passe à la caisse !!!

Cependant on es pas forcément perdant....tout dépend de ce que vous voulez faire . ( voir un conseillé immo pour la suite ) .
0
bonjour,


Pour répondre a votre question, il me semble que oui vous serez imposé :

dès que l'acquisition est en tva 5,5% il faut obligatoirement attendre les 5 ans sinon on passe à la caisse !!!

Cependant on es pas forcément perdant....tout dépend de ce que vous voulez faire . ( voir un conseillé immo pour la suite ) .
0
bonjour, a tous !!!

je trouve sa dommage que certaine personne vienne pourrir le forum alors qu'il était prévu pour faire connaissance avec les futurs voisin et d'échangé quelque bon plan . Je ne vais pas ré ouvrir le débat mais sachez qu'un quartier doit sa bonne ambiance grâce a CHACUN des habitants . et si certain ne veulent pas participé.....pas grave on feras sans eux !!!
0
Bonjour ici,

Nous serons Bat 1 RDC :)
0
il ya un nouveau forum qui a été ouvert voici le lien : https://www.exprimetoi.net/search/new-croix-petit.exprimetoi.net

inscrit toi et nous pourrons discuté...avec pas mal de monde !!!
0
ok c bon :)
0
bonjour je fait un exposer sur le chantier pouver vous me le decrire en une disaine de ligne SVP ??
0