Chemin d'accès logements

patrice31140 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 23:59
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 juin 2009 à 08:41
Bonjour,
j'habite dans un lotissement de quelques maisons, et je viens d'apprendre qu'un permis de construire a été autorisé pour construire 3 batiments recevant plusieurs logements au fond de mon lotissement. Pour accéder à ces logements les futurs résidents devront emprunter un passage de 5.95m situé derrière chez moi ainsi que derrière 3 voisins alignés à mon habitation. La longueur du chemin est d'environ 110m par moins de 6m. Passé le passage de 5.95m d'autres voisins sont alignés en face de nos maisons. Je voudrais savoir si en therme de sécurité et d'urbanisme, ce chemin privé et fermé par un futur portail est assez large pour pouvoir accueillir le passage des véhicules des futurs résidents. Ne faut-il pas une distance minimale à respecter ? De plus sur le plan le chemin serait emputé par un local poubelle de 8m par 3m, du coup sur une zone le passage restant est de 3m pour tous véhicules. Faut-il aussi prévoir des trottoirs, ce qui diminurait encore l'espace de passage ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonsoir,

Soulevez le problème d'accès par les pompiers?
Appelez la caserne dont dépend votre commune, ils vous donneront toute la réglementation.
Il faut parfois insister pour avoir la personne qui est habilité à vous répondre. Sinon vous leur adressez un courrier, ils vous répondront.
Bon courage
Cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
27 juin 2009 à 08:41
Bonjour
Si le permis de construire a été accordé, c'est très certainement parce que les pompiers qui normalelent ont été consultés, n'ont rien trouvé à redire. Normalement outre les plans du permis, tu peux consulter également le procès verbals de la commission de sécurité du SDIS.
0