Compromis de vente immo avec délai

lorenzo - 27 juin 2009 à 12:04
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 27 juin 2009 à 12:09
Bonjour,
une personne physique souhaite acheter notre maison en vente mais ne peix pas payer en integralité le bien car sa maison n'est toujours pas vendu. Il ne souhaiterai pas faire de credit relais...
EN ce qui nous concerne nous sommes ok sur le prix mais y a t il possibilité de signer un compromis avec une date de réalisation de 4 mois à 6 mois. A t il la possibilité de se retracter voir puis je pour le bloquer lui demander un accompte sur un compte bloqué afin de l'empecher de se retracter?
Je suis prêt à bloquer la maison mais pas sans contrepartie ou du moins je ne voudrai pas être obliger de relncer la vente dans 6 mois....

Y a t il une solution qui bloque l acheteur et le vendeur en tenant compte de cet impératif acheteur. bloquer le prix et lui laisser un delai mais si le delai est depassé peut être une somme forfaitaire en indemnité ???

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
27 juin 2009 à 12:09
Voulez vous assumer le risque plein et entier d'un acquéreur qui ne veut pas en prendre ? Là est la question.....continuez la vente et il sera toujours possible que cette personne revienne vous voir une fois sa vente réalisée, si la votre ne l'est pas !
0