Cdd problèmes pour calcul droit à congés

not-an-angel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 27 juin 2009 à 12:19
 ranguin - 28 juin 2009 à 10:25
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum . Je poste ici parce que je pense que le post travail rentre un peu dans ma catégorie de question .

Mon CDD s'achève par suite d'un non renouvellement. Il me restera 15 jours pour l'année actuelle . Et depuis mai jusqu'à la fin de mon contrat je vais acquérir 10 jours de vacances. A la fin de mon contrat j'aurais donc 25 jours de congés payés .
J'ai lu que l'indemnité n'est pas calculée en fonction du nombre de jours mais de la durée du contrat et que le montant ne peut être inférieur à 1/10ème rénumération totale brute. Mon CDD était de 2 ans.
Sachant que j'ai posé 15 jours de vacances mais qu'il me restera encore 25 jours dont 10 que je vais acquérir jusqu'à la fin de mon contrat comme d'apres ce que j'ai compris les congés restant ne sont pas payés en fonction du nombre de jours restants mais une indemnité globale est ce que je peux reprendre des jours ?
Quelqu'un pourrait il m'expliquer les calculs ?

merci d'avance car je suis un peu perdue.
A voir également:

1 réponse

Les congés payés se calculent généralement du 1er juin au 31 mai. La rémunération ne peut être inférieure à 10% des salaires perçus.
S'il vous reste 15 jours sur l'an passé et vous avez 10 jours su cette année vous devrez être payé 25 jours.
Le solde de l'an passé "totalité des salaires x 10% déduction faite de ce que vous avez perçu" + 10% des salaires de cette année. Les congés payés ne pouvant être inférieurs au salaire acruel calculé au prorata.
1