CDD/CDI

morgane5629 - 27 juin 2009 à 15:01
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juin 2009 à 20:14
Bonjour,

Actuellement en CDD depuis 18 mois, je sais que mon employeur aimerait éviter de me mettre en CDI, mais n'en aura probablement pas le choix.
IL veut atteindre un certain objectif rapidement pour garder mon poste, objectif qui n'est pas réalisable dans les condictions actuelles.
Seulement, si il me met en CDI pour me licencier dans quelques mois, aurais-je le droit à des indemnités au moins équivalentes à celles que je toucherais si mon CDD s'arretait là ? Car j'ai peur d'accpeter un CDI pour me retrouver avec encore moins d'aides que si mon CDD s'achevait aujourd'hui !

1 réponse

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
27 juin 2009 à 20:14
Bonsoir,

Si c'est du chômage auquel vous faites référence, vos indemnité seront identiques car elles ne se calculent pas en fonction de la nature du contrat mais d'après votre temps de cotisation.

A la fin de votre CDD vous avez une prime de précarité mais il est clair qu'il est préférable d'avoir un CDI. Pourquoi pensez-vous que vous serez licenciée une fois en CDI?
0