Mon entreprise me demande de démissionner

Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 27 juin 2009 à 17:58
 j'aimetout - 27 juin 2009 à 18:20
Bonjour,

Je suis étudiante, et pour arrondir les fins de mois, j'exerce un job d'étudiant à raison de 7h par semaine, tous les samedis.
Je suis en CDI depuis mi-octobre, et je travaillais déjà dans cette entreprise avant (durant plus de deux mois (à temps plein) pendant les vacances d'été) en CDD.

J'ai un poste de caissière dans un grand magasin.

Mais voilà, mon responsable m'a reçu en entretien pour me demander de démissionner.
La raison est que j'occupe un caisson (chaque caissière à un caisson) uniquement le samedi alors qu'il pourrait servir à une autre personne à temps plein.
Le nombre de caissons étant limité dans l'entreprise (et selon mon responsable ils seraient tous occupés, alors que plusieurs personnes sont parties il y a peu ou vont partir), mon responsable aimerait me remplacer par une personne à temps plein.

Il m'a clairement été reproché, contrairement à d'autres caissières étudiantes, de ne pas travailler pendant les vacances.
Hors étant en alternance avec un rythme très soutenu, je n'ai eu durant l'année que deux semaines de vacances (pour noël), dont une que j'ai passée à travailler pour cette même entreprise. J'ai donc consacrée 50% du peu de vacances que j'avais pour les dépanner (si j'avais su...).

Pendant les grandes vacances, je ne peux pas travailler pour eux car j'ai cours jusqu'à fin juillet, puis j'ai posée mes congés payés (3 semaines) ensuite, et après je reprends l'alternance en août.

Mon responsable m'a demandée de remplir ma lettre de démission soit tout de suite, soit la prochaine fois, j'ai donc dis que l'on verrais la prochaine fois. Mais il était pressé car il veut que je parte avant fin juillet (juste avant mes congés payés en faite).