Intervention pour fuite d'eau frais qui paie

fred - 28 juin 2009 à 12:49
 Pernelle - 6 mars 2012 à 18:35
Bonjour,

j'ai eu une fuite d eau dans mon appart (je vis en colocation) au niveau d'un joint d'étancheité. c'etait une fuite qui n'apparaissait que losque la douche etait utilisé. du coup il y a eu un degats des eaux chez le copropiretaire du dessous. celui ci m a averti et 10 jours apres il a fait intervenir un jour ferié un plombier du syndic pour recherche de fuite et 4 jours apres pour les reparations alors que seule ma colocataire etait presente. je nai jamais été prévenu de cette demarche. j'ai reçu la facture de la part du syndic, tout est à ma charge.
a t on le droit de faire intervenir un plombier sans mon consentement. est ce à moi à payer ? quels sont les recours possibles?
j'ai fait intervenir un autre plombier pour la reparation quelques jours apres.
merci pour vos reponses.
A voir également:

8 réponses

guillume95500
21 févr. 2010 à 15:44
Bonjour,

je voudrais savoir si le cas indiqué ci-dessus d'applique pour moi car après un dégât des eaux du à mon tuyaux privatif encastré dans le béton le syndic et la copropriété on tout mandaté, recherche de fuite et mise en place d'un nouveau tuyaux d'eau en apparent sans me consulter en faisant venir un plombier pour les travaux. Au final 10 mois plus tard la copropriété et le syndic me réclame les 2000 € de facture.

Merci de m'indiquer si j'ai un moyen ou une loi qui me permettraient de ne pas régler cette facture.

cordialement
19