Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Construction d'un garage bois

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 10:50:10 Mohammed, le 28 jun 2009 à 23:09:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai mon garage en limite de propriété et qui est équipé de deux ensembles de pavés transparents de 2000X1000 pour éclairer le garage, mon voisin souhaiterais constriure un garage bois adossé au mur et qui me couvrirait les pavés transparents
A t il le droit de le constriure sans mon autorisation et a t il le droit de me boucher les pavés transparents.

Meilleures réponses pour « construction d'un garage bois » dans :
Construction de maison individuelle : garantie financière VoirLes constructeurs de maisons individuelles sont tenus de justifier auprès de leurs clients d’une garantie financière de livraison à prix et délais convenus. L’article L. 231-6 du Code de la construction et de l’habitation (CCH) qualifie de...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...
Construction d'une maison : la réception des travaux VoirUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez...
Maison : la construction avec plan VoirLe choix de l'entreprise Une fois acheté votre terrain, reste à choisir le constructeur qui vous paraît présenter les meilleures garanties de sérieux et de professionnalisme et dont la gamme de plans vous séduit. . Un choix délicat qui exige une...

1

kamel01, le 28 jun 2009 à 23:27:42

Je sait si sa touche votre propriéter ou que sa la rejoint non.
je ne comprend pa trops bien la construction de se garage en bois.

Répondre à kamel01

2

Josh Randall, le 29 jun 2009 à 10:50:10

Bonjour
Il faut voir ce que dit le règlement du POS/PLU de votre commune et vérifier s'il y a possibilité de construire en limite séparative.
Si vous êtes dans une copropriété, il faut l'accord du syndic/ASL. Par contre je ne suis pas certain qu'il ait besoin de votre accord.Renseignez-vous auprès du service urbanisme de votre commune
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre à Josh Randall