Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Renoncer à la création de son entreprise

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 20:58:42 Pekeles, le 29 jun 2009 à 14:04:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me suis associé à 50-50 avec une personne pour créer une société avec un capital social de 20.000 € entièrement souscrit et libéré.

A ce jour, la société n'a toujours pas été immatriculée au registre du commerce et des sociétés mais l'argent du capital est bloqué en banque.

Question : Je ne m'entends plus avec mon associé et je souhaite me désister du projet, j'aimerai récupérer mes 10.000 € investis immédiatement, est-ce possible sachant que la société n'existe pas officiellement ?

Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « Renoncer à la création de son entreprise » dans :
Création d'entreprise : formalités et démarches Voir Les créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Régime matrimonial et création d'entreprise VoirLe régime matrimonial n’est pas sans conséquence sur les biens des époux lorsque l’un d’eux a le projet de créer son entreprise. La séparation de biens Le régime de séparation de biens permet de protéger le conjoint de l’entrepreneur. Les...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique VoirLe congé de création d'entreprise Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du...
Création d'entreprise : les statuts VoirQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Les différentes formes juridiques L'entreprise bénéficie d'une...

1

z, le 29 jun 2009 à 14:48:49
  • +1

Pour faire suite à votre question, je vous conseille d'aller directement voir la chambre du commerce ou les urssaf et demender une attestation en comme l'entreprise n'existe pas et vous devrez donner ectte attestation à la banque afin quelle libere l'argent.
attention n'oubliez pas de faire une copie pour vous si toute fois la banque à le malleur de la perdre.
bonne continuation

Répondre à z

2

Pekeles, le 29 jun 2009 à 20:58:42

Merci pour votre réponse. Ceci dit, il se dit que si le capital a été bloqué, il ne peut être débloqué sans immatriculation à la chambre de commerce à moins d'attendre un délai de 6 mois à compter de la date de liberation du capital.
Il n'existe que très peu de sujet sur ce cas précis, vous en pensez quoi ?

Répondre à Pekeles