Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conditions de travail dans un bureau

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 22:35:28 naucath, le 29 jun 2009 à 15:14:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement dans un "open space" plutôt étrique :
je n'ai pas de fenêtre, j'ai vu sur le bureau d'en face dont les stores sont tirés pour cause d'exposition au soleil toute la journée; juste une ventilateurqui brasse de l'air chaud, pas moyen de profiter d'un petit courant d'air, le bâtiment est fair de béton, de tole et de verre, et aujourd'hui il fait dans les 30° c dehors.
Je sui éclairé par deux néons sur le côté droit (néons qui ne sont pas de la même couleur !), deux petit spots encastrés dans des dalles de plafonds de 60x60 (je suis à 4 dalles de distance de ces spots) , je dispose d'un lampadaire style alogène dont la uminosité est insupportable car j'ai le yeux fragiles, je ne l'allume donc pas.
Ces conditions sont-elles normales ?

Je suis gênée par la lumière du jour dès que je sors du bâtiment Je dois virer vampire !!!!

Meilleures réponses pour « conditions de travail dans un bureau » dans :
Code du travail - Bureau de conciliation - Bureau de jugement - Formation de référé. Voir Le bureau de conciliation est composé d'un prud'homme salarié et d'un prud'homme employeur. Le règlement particulier de chaque section établit un roulement entre tous les prud'hommes salariés et tous les prud'hommes employeurs. La présidence...
Code du travail - Bureau de conciliation, bureau de jugement et formation de référé. Voir Le bureau de jugement se compose d'un nombre égal d'employeurs et de salariés, incluant le président ou le vice-président siégeant alternativement. , Le bureau de conciliation et la formation de référé se composent d'un conseiller prud'homme...
Chômage partiel : indemnisation et conditions VoirDe récentes dispositions ont amélioré les conditions d’indemnisation des salariés victimes d’un chômage partiel. Sans que leur contrat de travail soit rompu, il peut arriver que des salariés subissent une perte de salaire à la suite de la fermeture...
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travail VoirLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Les modifications du contrat de travail VoirL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à...

1

maridunet, le 29 jun 2009 à 22:33:30

2 solutions, inviter l'inspecteur du travail ou le médecin, l'un au l'autre sont responsables de vos conditions de travail.

Répondre à maridunet

2

Kristof36, le 29 jun 2009 à 22:35:28
  • +1

Ou alerter le CHSCT si il y en a un dans votre entreprise
Il y aussi dans chaque département une Association pour l'amélioration des Conditions de Travail (ANACT et ARACT) que vous pouvez contacter On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36