Cumul retraite militaire et assedic

philippe - 29 juin 2009 à 15:48
yves974 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 4 juil. 2009 à 20:53
Bonjour,
Militaire en retraite, ai-je droit aux allocations chômage après une activité dans le civil de plus d'un an- les allocations chomage sont-elles amputées en fonction de la retraite? MERCI

1 réponse

yves974 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 36
4 juil. 2009 à 20:53
Bonjour ou bonsoir,
Affirmatif, vous avez droit aux indemnités de l'Assedic pendant la durée prévue du chômage pour le temps travaillé...Si vous travaillez dans une entreprise privée ou dans un établissement privé recevant moins de 55% de subventions de l'Etat (je ne me souviens pas du pourcentage exact), vous cumulez pension et salaire que vous ayez moins de 25 ans d'activité militaire ou plus de 25 ans. Par contre, si vous travaillez pour un organisme public ou une entreprise privée qui perçoit plus de 55% (?) de subventions, vous cumulez pension et salaire si l'activité militaire est inférieure à 25 ans et à partir de 25 ans, le Trésor public va ponctionner la pension mais je ne sais pas dans quel pourcentage par rapport au salaire privé.
17