GARDE D ENFANTS SANS AGREMENT

Résolu/Fermé
MYRIAMBB - 29 juin 2009 à 15:51
 Côcô - 4 mai 2010 à 15:02
Bonjour,
Je suis agréée assistante maternelle dans un petit village et cette année je suis au chômage, et une voisine vient de prendre deux enfants par chèque emploi service sans être agréée. Les parents et elle ne semblent pas conscients qu'il existe une réglement sur la petite enfance. Alors quels sont leurs risques aussi bien à l'employé qui prend chez elle des enfants, que les parents, aussi bien en terme d'assurance, de pénalité, de délit, de risques...
merci
myriambb
A voir également:

10 réponses

non je ne veux pas nuire, je veux simplement comprendre pourquoi, moi je dois faire une formation obligatoire pour accueillir des enfants à mon domicile, avoir des contrôles, remplir un dossier complexe et justifié de beaucoup de choses sur mon entourage et mon domicile surtout pour la sécurité et qu'à côté de moi, une personne travaille à son domicile sans toutes ces contraintes. Il me semble qu'il n'est pas logique du point de vue réglementaire, que moi on risque de m'enlever mon agrément si je ne fais pas la formation et être limité très stricutment sur le nombre d'enfants à garder alors que ma voisine fait ce qu'elle veux, sans aucun contrôle, aucune autorisation. Elle est peut-être en règle avec les chèques emploi mais il me semble que du point de vue de la réglementation de la petite enfance, elle est pas dans les clous. Il ne s'agit pas de nuire mais de savoir qu'elles sont les règles d'exercice de cette activité. Sinon pourquoi continuer à être agréée?
MyriamBB
71
j'ai lu votre message concernant cette personne qui garde les enfabt de votre voisine elle a le droit car on peux etre payer par cheques emploi on est declarer les parents sont libre de choisir merci
6
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, vu les démarches qu'il faut faire pour obtenir et conserver son agrément, je ne trouve pas cela normal.
Une femme de mon village, a perdu son agrément, elle a été dénoncée à la PMI.

Cordialement.
Ne vous laisser pas faire, c'est votre emploi qu'elle prend.
-9
si cela vous ennui autant que sa pourquoi ne faite vous pas comme elle un peu plus bas dans ces messages il y a quelqu' un qui a dit très justement que les gardes d'enfants était libre et le restera heureusement a votre avis sa sert a quoi votre agrément vous etes vous au moins poser la question ?je crois que vous n'avez pas compris l'objectif et par la meme occasion renseigner vous sur les chèques emploi service ce que je déplore dans vos textes je parle de tout le monde vous ne voyez ses enfants que par des quantités et le respect de l'enfant dans tout sa........
5