LICENCIEMENT A LA VA VITE

JOJO34 - 30 juin 2009 à 09:32
 feemer1982 - 1 juil. 2009 à 08:19
Bonjour,
je suis agent de sécurité incendie de nuit et en 3 ans j'ai eu quelque absences injustifiée , mon patron ma convoquer par écrit en mai 2009 pour me dire que vu que j'avais encore été absent au mois de avril il me mettait un 2 avertissement plus une mise a pied de 3 jours.
malheureusement j'ai encore été absent au mois de mai et la mon patron ma envoyer une AR pour un entretient préalable pour peut-être envisager mon licenciement, seulement il s'est tromper sur la date , il ma convoquer pour le 25 septembre au lieu du 25 juin .
comme je ne me suis pas présenter au rendez-vous du 25 juin mon patron a continuer la procédure sans se rendre compte qu'il s'était tromper de date et par AR ce matin il ma notifier qu'il me licencie et que j'entame mon préavis d'un mois .
maintenant que doit-je faire???
1 il s'est tromper de date
2 il a continuer la procédure
et le plus beau c'est que je n'ai jamais reçu d'avertissement ni par courrier, ni en main propre
merci pour vos réponse

7 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
30 juin 2009 à 09:40
Bonjour,

Vos absences injustifier de part le fait que vous soyez agent de sécurité incendie a de plus lourde conséquence !

Si il y avait eu un accident vous en auriez ete responsable.

Vous ne semblez pas vous rendre compte des conséquences que peuvent entrainer votre absence.

Meme devant un tribunal des prud'hommes je crois que l'histoire de date ne fera pas le poids contre votre manque de responsabilité qui peuvent entrainer de lourde conséquence.

C'est une faute grave.
0
bonjour,
excuser moi mais j' ai oublier de dire que quand un des agent est absent , ils le remplace par un autre, moi même j'ai fait plusieurs vacations pour remplacer des agent qui était absent .
le fait que je soit absent n'entraine aucune conséquence a part celle de payer un autre agent a ma place car bien entendue ces jour d'absence me sont décompter
0
qui peut m'aider???????????
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
30 juin 2009 à 10:30
Vos absences sont non justifier donc comment votre patron peut il savoir si vous venez travailler ou pas a l'avance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout simplement je commence a 19H00 et je fini a 07H00 si je ne me présente pas a 19H00 la permanence fait appel a un autre agent qui est en repos et en attendant que celui ci arrive , l'agent qui fessait 07H00 19H00 reste plus longtemps
ma journée est donc payer au 2 agent qui font la durée de la vacation
mon patron ne perd rien
en 3 ans on ma souvent téléphoner pour faire ce genre de remplacement c'est monnaie courante dans ce métier étant donner que l'on ne travaille que 13 jours par mois on a 17 jours de repos donc du temps libre
0
pas de réponse ?????
0
personne ????
0
Renseignez-vous auprès de la direction du travail de votre département, ils seront très bien vous conseiller.
0