Droit de visite d'appartement et vacances

timor.super - 30 juin 2009 à 11:41
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 30 juin 2009 à 15:19
Bonjour,

j'ai posé mon préavis pour la location de mon appart.
J'ai donné mes disponibilités pour les visites en disant que je ne serais pas là certains jours, parce que je suis en vacances pour me marier.

Mais le propriétaire réclame ma présence au titre de l'article sur les 2h minimum par jour ouvré de droit de visites.
Cette loi est applicable pendant toute la durée du préavis ? Impossible de prendre des vacances ?

Merci de vos réponses

5 réponses

tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
30 juin 2009 à 11:52
V- Congé - Visite des lieux

En cas de vente des lieux loués ou pendant le délai de préavis applicable au congé, de souffrir l'apposition d'écriteaux, de laisser visiter les lieux, deux heures par jour, par accord entre les parties et à défaut entre 17 et 19 heures, sauf dimanches et jours fériés.


<MAIS RIEN NE VOUS EMPECHE DE LAISSER UN JEU DE CLES A UN OU UNE AMIE OU MEME AU PROPRIETAIRE EN ABSENCE> Mais oui l'obligation de visite est légale...
0
timor.super
30 juin 2009 à 12:07
je me doutais bien.
Je crois que je vais devoir laisser les clés au proprio (enfin bon, je suis sur qu'il a un jeu de clé), en lui faisant confiance pour respecter les 2h, de 17h à 19h.

Merci de ces réponses.
0
bonjour : Les risques que le propriétaire vous vole quelque chose sont équivalents aux chances de gagner au loto, donc le risque est extrêmement faible. On dira même que le risque est nul.

Un propriétaire n'est pas obligatoirement un ennemi, ni forcément un sale type. Si non il pourrait penser la même chose de vous. Et est-ce-que ça vous ferait plaisir ????
0
timor.super
30 juin 2009 à 14:50
Je n'ai jamais sous-entendu quelque chose de ce genre.

Je ne considère pas mon propriétaire comme étant un ennemi, ni un sale type, bien au contraire. Je me suis montré arrangeant et lui s'est reporté à cette loi que j'ignorais.

Je souhaite donc appliquer à la lettre cette loi et autoriser l'accès à mon domicile conformément à celle sur la violation de domicile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
30 juin 2009 à 15:19
vous avez raison ! je travaille en agence et je vous garantie qu'on se montre sympa et compréhensif envers les personnes comme vous ! continuez ainsi !
Cordialement
Virginie
0