Vol de carte bleue + code? Que faire?

Morgan - 30 juin 2009 à 17:32
karinedenice Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 19 nov. 2009 à 18:53
Bonjour,

J'ai été victime dimanche d'un vol en matinée de carte bleue, l'auteur du vol m'a épié lorsque je retirais de l'argent (je suppose). Je n'ai jamais donné mon code à un tiers, et j'ai toujours gardé confidentiel mon code secret (je ne l'ai jamais noté sur un bout de papier ou autre). A ma suprise, ce mardi, ma banquière m'apelle et m'annonce que des retraits successifs de 500, 500, 100, 100 et 250 euros on été effectués. Je découvre alors a l'instant que ma carte bleue n'est plus dans mon portefeuille a ce moment. (C'est pourquoi je subodore qu'elle m'a été dérobée ce jour, c'était le dernier de son utilisation). Avez vous une quelconque idée s'il est possible de récuperer les sommes? Ma banquière m'a dit qu'elle emettait de fort doutes. Quels conseils me donneriez vous?

3 réponses

Bonjour,

Il existe une jurisprudence depuis octobre 2007 qui incombe la responsabilité à votre banque de prouver que vous avez saisi votre code avec négligence. De fait, la banque doit vous rembourser (sauf si elle parvient à prouver votre négligence ce qui n'est jamais le cas), donc ne vous laissez pas faire.
Bien entendu, il faut au préalable avoir porté plainte au commissarait et fait opposition sur la carte dans les plus brefs délais (légalement vous avez jusqu'à 70j je crois).

Bon courage.
3
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
30 juin 2009 à 17:46
Bonjour,

Votre banquière à bien-sur fait opposition sur votre CB

Déclaration de vol à la gendarmerie, + lettre recommandé à votre banque pour confirmer le vol de votre CB
joindre le procès verbal.

Pour les sommes d'argent si votre banquier confirme l'utilisation de votre CB avec votre code secret

Les tords sont pour vous, je sais c'est très dur mais c'est écrit dans les condition d'utilisation de votre compte.

Bon courage...
0
karinedenice Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 2
19 nov. 2009 à 18:53
avez vous une idée de qui a pu vous voler votre carte et quand ?

n'allez pas dire à votre banquière que votre code était divulgué, sinon pas de remboursement !!!!!
0