Promesse de location ?

Pink - 30 juin 2009 à 17:44
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 30 juin 2009 à 20:01
Bonjour,
Je vais déménager pour louer un autre appartement. Je récupère le prochain appartement dans 3 mois, mais je n'ai pas de garantie comme quoi je serai la locataire du prochain appartement, à part la bonne fois de l'agent immobilier qui me le promet par oral. Doit-il me faire un papier comme quoi je récupère bien ce prochain appartement en location ? Une promesse de location ? Cela me gêne par rapport à mon préavis dans l'appartement que j'occupe actuellement. Si je donne mon préavis et que le prochain appartement me passe sous le nez... je suis dans de beaux draps.
Merci.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
30 juin 2009 à 20:01
Une promesse verbale n'a aucune valeur.
De plus l'agent immobilier n'a pas à vous réserver le logement non plus sur simple demande de votre part, et seul un bail signé lui permet de vous demander une somme quelconque, par exemple le versement du dépôt de garantie ce qui permettrait de bloquer le logement jusqu'à ce que vous en preniez possession.
4