Sans résidence au 1er janvier et impot

tethys - 30 juin 2009 à 19:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juin 2009 à 20:56
Bonjour,
Je suis entré dans mon logement le 3 janvier de cette année. Durant plusieurs semaines, je n'ai pas eu de résidence principale . Le logement dans lequel j'aurais du entrer fin 2008 m'est passé sous le nez alors que j'allais signer le bail. J'ai donc dû attendre le 3 janvier 2009 pour emménager quelque part.

Or, aujourd'hui, les impots exigent de moi une résidence principale pour le 1er janvier. L'enjeu étant, bien sûr, que je paie une taxe d'habitation quelque part !
Or ce quelque part était pour moi un simple garde meuble, pendant que je squattais chez amis ou dans la famille.

Les impots veulent que je me déclare chez l'un d'eux ! Ce qui chargerait la taxe de mes hotes éventuels ! Je suis certes un cas pour 2009 mais je ne vois pourquoi je déclarerais une résidence principale au 1er janvier alors que je n'en avais pas.
Que dois je faire légalement ?

merci
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juin 2009 à 20:02
bonjour
vous n'avez qu'a dire que vous etiez dans la rue et que vous ne rentriez chez vos amis diferent que pour vous douchez, voir votre courrier eventuellement ect

jouez la plus fine qu'eux , apres tout, vous n'etes pas obligé par la loi d'avoir un logement et il est legal de vouloir dormir dehors que je sache non ?
0
oui évidemment mais ils jouent au plus fin. Il faut que j'arrive à me dépatouiller légalement de cette histoire. Ils chercheront à faire pression d'une manière ou d'une autre. Donc, leur prouver par la loi qu'ils n'ont rien à me réclamer ! C'est un peu le monde à l'envers mais c'est comme ça, je l'ai déjà expérimenté...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juin 2009 à 20:56
re
vous faites une declaration sur l'honneur que vous n'habitiez nulle part et que vous n'alliez chez des amis que pour vous douchez, prendre votre courrier et puis voila
je ne vois pas ou est le probleme ,une declaration sur l'honneur devrait suffire

bon courage en tous les cas
0