Pompe à chaleur + Ballon solaire

valala - 30 juin 2009 à 21:42
 celcor - 10 juil. 2009 à 10:51
Bonjour,

Il y a 7 jours de cela, un partenaire EDF est venu nous démarcher à domicile pour nous vendre un ballon solaire et une pompe à chaleur AIR/AIR. Après plus de 2h00 d'arguments assez persuasifs, de débit rapide à "nous retourner le cerveau", nous avons signé un bon de commande mentionnant une demande de financement via un organisme de crédit qui leur est propre. J'ai annulé cette commande passée le 23/06/09 dès le 25/06/09 par lettre RAR car après son passage, j'ai réalisé qu'il nous avait fait signer l'imprimé de demande de financement "à l'aveugle" sans même qu'il soit rempli donc... Nous lui avions remis en prime des documents privés originaux...
J'ai indiqué par ailleurs sur cette lettre que nous souhaitions prendre le recul nécessaire pour le temps d'une meilleure réflexion. Or, il est revenu à la charge avec force et nous a convaincus d'en signer une autre en modifiant certains termes et demande de financement plus "intéressante"... Il a réussi encore à nous "hypnotiser" et j'ai bien honte de le reconnaître mais c'est un fait... Encore 2h30 de discussion plus tard, le cerveau embrouillé, nous nous retrouvions dans la même situation ! Pire, il nous a fait signer une nouvelle commande à la même date que la précédente prétextant que sinon nous allions perdre les 1500 Euros d'aide régionale.
J'ai noté encore des incohérences, des calculs qui contredisaient ses dires... alors que nous avons signé encore une fois une nouvelle demande de financement et ce auprès d'un autre organisme (toujours par leur intermédiaire) et toujours "à l'aveugle" sur la confiance de la parole donnée !!! Bouh, j'ai honte !!!!!!

J'ai percuté peu de temps après son départ de notre domicile hier que c'était simplement peut-être un "piège" dans la mesure où cette fois il pensait que l'on ne pourrait plus se rétracter...
En effet, à compter du 23/06/09 cela faisait 7 jours de délai légal aujourd'hui...
J'ai donc réitéré un envoi d'annulation de commande (en L.R.A.R. ce matin à la 1ère heure)) en précisant le nouveau numéro et en indiquant que c'était cette fois du ferme et du définitif !

Mes questions sont :

Les 2 demandes de financement "prêteur" sont-elles annulées simultanément de fait ? (dans la mesure où j'ai demandé l'annulation des 2 commandes"vendeur" correspondantes dans le délai imparti de réflexion légal de 7jrs en L.R.A.R.) ?? Je précise par ailleurs qu'aucun double de la demande de financement ne nous a été remis dans les 2 cas. Mais je sais, en théorie, que l'on doit aussi annuler les demandes de financement en parallèle dans les 7 jours suivant la signature de l'engagement... Qu'en pensez-vous ?

Ce qui m'angoisse, c'est que nous avons signé ces demandes de financement et que le technicien conseil a conservé le rib original de mon conjoint. Peut-on nous contraindre à quoique ce soit ?

Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

bonjour,
je viens de lire votre message. n'ayez pas honte vous y êtes pour rien. du coup le projet est toujours d'actualité ou pas?
concernant votre question, normalement le financement est annulé mais vérifier comme même par mesure de précaution et ça vous rassurera. si vous avez le nom du partenaire financier, appelez les pour vérifier, vous avez le droit.
et concernant le rib, vous risquez rien, ils peuvent rien faire avec donc soit il vous le remette soit il le détruit. de toute façon vous avez les doubles de vos courriers pour l'annulation de commande, donc vous êtes couverts.
si vous voulez d'autres renseignements, nhésitez pas je vous donne mon mail, c'est celcor@live.fr
cordialement
0