Pension alimentaire

carina02 - 30 juin 2009 à 22:13
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 1 juil. 2009 à 10:46
Bonjour,
voilà cela fait 3 mois que je me suis séparée de mon mari, je suis alléé signaler à la gendarmerie que je partais chez ma mére avec ma fille. nous avons eu rendez vous chez l avocat 4 jours aprés, nous avions consenti à nous séparerer et avons établi une convention de ce à quoi nous nous engagions. de la il était convenu que je paie certaines dépenses de la maison,( que nous avons en commun), en attente de la vendre, et que lui me verse une pension de 220 euros. de la, 2 semaines plutard, nous allons ensemble à la banque afin de séparer le compte commun, de mon côté je met en place un virement pour la maison et la j'attend qu il fasse de même et rien. récemment, j'ai un logement, depuis le 29 mai exactement! je l ai interpellé et il me répond qu il attendait l'ordonnance du divorce! et là je lui rétorque que je paye depuis le début, il me répond que je le veux bien!! brref, c'est assez difficile! alors donc évidemment m'a question est : à partir du moment ou il a signé une convention ne doit il pas payer? la secrétaire de l avocate me dit qu il sera obligé dés l instant ou nous sommes passés devant le juge. en fin c'est une question de bon sens!!!
aussi, concernant le partage du patrimoine, il dit que je ne peux pas prendre beaucoup, vu qu il gagne plus! que dois je faire?
et en plus, il s'engage dans cette même convention à prendre notre fille la moitié des vacances et durant le mois qu il a suivi il y avait des vacances et il ne voulait pas la prendre car il travaillait et d un autre côté il dit que je refuse qu il la voit, bien évidemment en me téléphonant un quart d'heure avant! que puis-je faire? merci de m aider. c'est assez difficile et je voudrait tant que notre fille se sente bien, je ne refuse pas qu elle voit son père au contraire mais pas selon nos désirs à nous, mais dans son intérêt à elle.

1 réponse

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
1 juil. 2009 à 10:46
Tant qu'aucun jugement n'a été rendu, vous ne pouvez obliger votre mari à rien, même à ce à quoi il s'est engagé.

Le bon sens voudrait qu'il paye dès à présent, je suis d'accord avec vous.

Si je comprends bien, vous avez signé une convention de divorce par consentement mutuel. Dans ce cas, le partage de votre communauté y est prévu. Peut-être aussi un état liquidatif a-t-il été rédigé par un notaire ?

Si la façon dont les biens sont partagés ne vous convient pas, je vous conseille d'en parler à votre avocat, qui est le rédacteur de cette convention.
0