Help 2

casvic Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 11:56
 Germain - 1 juil. 2009 à 12:10
Bonjour,

je fais suite à ta reponse, pour repondre à ta question j'ai 31 ans donc loin de la retraite et je vais me separer de ma femme donc les personnes qui en profiterons vont être ma fille et ma soeur.

cependant tu penses que l'assurance vie est le meilleur moyen ?????

mais toi que ferais-tu ????

merci de ton aide

à bientôt

1 réponse

Moi j'ai 56 ans, un fils de 31 ans et une fille de 18 donc nous n'avons pas les mêmes préoccupations.
L'assurance vie est une bonne chose mais si tu ne veux pas prendre de risque prends là en euros. Par ailleurs, fais deux contrats 1 en désignant ta fille l'autre en désignant ta soeur en bénéficiaires particuliers en les "croisant". C'est à dire en l'absence de ta fille ou de ta soeur (l'une ou l'autre dcd) que ce soit l'autre qui soit bénéficiaire. Car si ta soeur (par exemple) disparaît ce seront ses à elle héritiers qui profiteront de ton capital et ça ce n'est peut-être pas ce que tu veux...
Enfin, quand je vois les problèmes de retraite qui s'annoncent pour moi, je me dis qu'à ton âge j'aurais dû faire quelque chose. Alors penses-y sérieusement même si ce n'est pas pour l'intégralité du capital que tu vas toucher.
0