Poblème avec le propriétaire

laeti - 1 juil. 2009 à 13:45
 Paulin - 1 juil. 2009 à 13:50
Bonjour

je loue depuis un an une petite maison et je n'ai signé aucun contrat de location le problème c'est que actuellement j'ai le robinet de ma douche qui a cassé car il était vieux et abimé et mon propriétaire me dit que c'est à moi de payer.j 'aimerais savoir si je suis dans mes droits en refusant de payer cette reparation, sachant que je n'ai pas eu cette dans un etat trés remarquable.
Merci

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 juil. 2009 à 13:48
Vous avez un bail verbal qui est tout à fait valable.
Vous avez la possibilité d'avoir un bail écrit mais c'est moins avantageux pour vous !
Le remplacement d'un robinet de douche est une dépense minime, qui est en principe à la charge du locataire, il y a des robinets pour une quinzaine d'euros et ce n'est pas difficile à démonter et remonter.
0
bonjour : je ne sais pas trop, mais si vous ne payez pas un gros loyer, et que votre propriétaire soit âgé et ne puisse pas s'en charger, peut-être pourriez vous voir un plombier sympa, en disant que vous êtes locataire et qu'il vous place un robinet correct, mais pas trop cher, et demandez lui le prix de l'intervention avant.
0