Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Courrier a 1 avocat pour etablir 1 succession

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 19:13:09 nenesnanie, le 1 jui 2009 à 22:55:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pouvez vous me donner un modele de lettre a ecrire a un avocat pour faire etablir l'actif et le passif d'une succession et de demander des justificatifs du style facture, relevé de banques..........Mon pere est decede , il etait en procedure de divorce, et sa veuve(ma belle mere) veut que je renonce a la succession que je ne connais pas puisqu'elle ne veut pas la faire etablir, soit disant qu'elle serait dans ses droits, elle m'a fait envoyé un courrier par son avocat je pense que c'est de l'intimidation mais j'aimerais faire etablir la succession et je ne sais pas comment m'y prendre
merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « courrier a 1 avocat pour etablir 1 succession » dans :
Renonciation à succession VoirIl est précisé que la liquidation des droits de succession dans les exemples ci-dessous est établie sans tenir compte de l'actualisation des tranches du barème et des abattements à compter du 1er janvier 2008. Liquidation des droits dans...
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Succession : comment renoncer à un héritage VoirL'héritier doit formuler sa renonciation par une déclaration expresse. . Cette déclaration doit être déposée au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession. . La renonciation peut être formulée au cours de l'instance...
Calcul des droits de succession : barème 2009 VoirLe calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2009. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation...
Succession-donation : des conseils pour transmettre VoirLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Donner tous les six ans Prendre en charge les droits Prêter...

2

Berna65, le 4 jui 2009 à 19:13:09

Bonjour,
Moi, pour ouvrir une succession, je m'adresse à un notaire. Vous êtes héritier, réservataire qui plus est, vous pouvez (devez) faire la démarche. Personne, apparemment la fera à votre place.
C'est le notaire qui déterminera l'actif et le passif de la succession et non pas un avocat. Vous pourrez même accepter cette succession à concurrence de l'actif net ou, comme on dit aussi, sous réserve d'inventaire.
Cordialement.

Répondre à Berna65