Prélèvement sans autorisation de la poste

damien - 1 juil. 2009 à 23:37
 pierrot - 6 juil. 2009 à 01:52
Bonjour,

J'ai récemment fais une demande de pret immobilier à la poste.

J'ai donc eu RDV avec une conseillère qui m'a monté mon dossier, dans les clauses de l'obtention du pret, on me demande de domicilier mon salaire ainsi que celui de ma conjointe avec qui je fais le pret à la poste.
Jusqu'ici tout va bien. J'ai donc ouvert un compte à la poste pour avoir un RIB chez eux et j'ai signé un papier comme quoi je domiciliais les salaires si octroi du pret.

Sauf que...

J'ai récemment recu le refus du prêt pour diverses raisons, j'ai donc contacté ma conseillère et j'ai rendez vous avec elle vendredi pour essayer de relancer le pret, une dame tres sympathique qui fait vraiment son metier à coeur.

Mon souci, lui, est que aujourd'hui je recois un message sur mon telephone m'annoncant une somme virée sur le compte de la poste.
Après une longue réflexion, et arrivé chez moi, je regarde sur internet et SURPRISE, nos 2 salaires ont été virées à la poste.
Je ne comprends pas comment c'est possible sachant que je n'ai pas donné de RIB, pas un seul, à personne.

Alors comment ses virements sont arrivés sur ses comptes, je n'en sais rien, je le saurais peut etre demain quand je les apelerais.
En attendant, je voulais savoir si ils avaient le droit de faire ca, quels sont mes droits, et puis je faire pression de cette erreur de leur part pour qu'il accepte de me financer le pret.
Je trouve quand meme celà innacceptable, sachant que tout les debut de mois tombent pas mal de virements sur mon autre compte, celui que j'utilise tous les jours et réciproquement pour ma conjointe.

Merci de votre aide rapide, je vais en avoir besoin car je pars en vacances samedi et j'aimerais les passer la conscience tranquille.

Meric

damien

1 réponse

vous avez signé un papier sur lequel vous vous engagiez a domicilier votre salaire. etait il bien ecrit que cet engagement ne valait que si vous obteniez le pret?

ceci dit, c'est etrange, je ne vois pas a quoi ca sert de faire ca, puisque si vous n'avez pas le pret, vous allez de toutes facons domicilier votre salaire ailleurs. je pense plutot que c'est une erreur.
1