Loi airsoft

uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 2 juil. 2009 à 00:34
 badack13 - 13 avril 2010 à 15:07
Bonjour,


Tout d'abord je tiens a m'excuser. Je n'ai pas trouvé de categories correspondante a ma question.



J'aimerais avoir des précisions sur les lois concernant le airsoft.

En me baladant sur le net, j'ai vu les articles de lois stipulant que la détention et la pratique de répliques d'armes airsoft sont interdit et une autorisation parentale n'a pas de valeur.

Un mineur ne peut donc pas jouer...

En revanche, en regardant une revue sur l'airsoft, j'ai vu dans une rubrique législation qu'un mineur pouvait jouer si il était accompagné par un parent.

Alors je me pose la question, mon cousin (mineur) peut-il jouer si son père joue également?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

oui tout à fait l'airsoft c'est des trés bonnes répliques d'armes et qui font bien mal et si l'enfant est mineur il doit impérativement être accompagné d'un adulte...car il peut blessé quelqu'un avec et c'est alors vous qui en serez responsable.utilisez bien toutes les protctions casque ,lunettes surtout.
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
2 juil. 2009 à 10:53
Donc, si mon cousin est accompagné par son père (et qu'il joue également) et qu'ils portent bien sur toutes les protections nécessaire, il pourra jouer en toute légalité. J'ai pas envie de lui offrir un airsoft pour son anniversaire si il se fait allumé par les flic juste derrière.
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 juil. 2009 à 01:46
C'est bien cela?
0
L'airsoft est FORMELLEMENT interdit aux mineurs qu'ils soient accompagnés ou pas. La Loi 99240 interdit l'achat, la vente, le prêt, le don, la mise à disposition ou la manipulation de répliques supérieures a 0.05 joules par des mineurs.
Les répliques ne sont pas si douloureuses que ca puisque leur puissance est limité a 2 joules en sortie de canon (au dela la répliques passe en 7eme catégorie et doit OBLIGATOIREMENT être déclaré en préfécture), donc ce ne sont pas les répliques mais l'utilisateur qui peut faire mal. Si les règles de sécurité les plus basiques ne sont pas respectés ( port de lunettes de protection dés lors qu'on manipule une réplique et s'assurer que toute les personnes présentes en porte également) il n'y a aucun danger.
La plupart des blessures en airsoft proviennent de chutes ou d'entorse liés a la pratique en aucun cas des billes.

De plus, les forces de l'ordre ne diront rien si vous vous balladez avec votre réplique soigneusement rangé dans un sac de transport ou sa boite d'origine, sans batterie connecté à la réplique, ni chargeur engagés. Maintenant si vous vous balladez avec la répliques a l'épaule...c 'est une autre histoire.

out adulte qui met une répliques airsoft a la disposition d'un mineur est pénalement responsable si un accident se produit.
0