Frais d agence pour quitter un appartement ?

tef67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 00:49
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 3 juil. 2009 à 11:14
Bonjour,

je souhaite louer un appartement par une agence qui me demande des frais pour rentrer mais aussi pour le quitter ! J'ai demandé à tout hasard lors de la visite si des frais me serait imputé lorsque je quitterai l'appartement. A ma grande surprise, ils m ont répondu "oui" !
" 89 euros de frais de dossier si vous retrouvez un appartement par notre agence, sinon l'équivalent d 'un mois de loyer pour quitter le logement si vous ne passez pas par nous pour frais de clôture de dossier"...!!
j'aurai donc à payer des frais d'agence pour rentrer dans le logement (ça ok) mais également pour le quitter ?!!
Pourtant le propriétaire rémunère déjà l'agent immobilier pour ces frais de dossier.
Alors fraude et profit sur le compte de la méconnaissance des locataires ou pratique courante et normale ? Que puis je faire et peut on malgré tout faire confiance à ce type d 'agence ?

Merci

5 réponses

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
3 juil. 2009 à 11:14
vous pouvez signaler ce comportement inadmissible par écrit
- à une association de consommateur (ufc que choisir par exemple dénonce les abus dans sa revue. Si cette enseigne est très connue cela leur ferait de la pub !)
- à la DGCCRF (direction .... de la concurrence et des fraudes)
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
2 juil. 2009 à 02:01
Demandez leur à quoi correspondent exactement ces frais, car des frais de clôture de dossier c'est se foutre un peu de la gueule du monde (Au pire, dîtes leur qu'ils n'ont qu'à le laisser ouvert si ça leur coute de le fermer...)
0
Bonjour,

Fraude grossière en effet.
0
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
2 juil. 2009 à 09:29
une agence qui pratique ainsi ne peut être considérée comme sérieuse. A éviter absolument. Allez voir la concurrence
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci , c 'est bien ce que je me disais... y a t-il des associations ou des services juridiques qui traitent ce genre d'abus pour protéger le locataire ? Si ils m ont demandé cela, je ne dois pas être le premier et je trouve ça inadmissible d 'essayer de profiter des gens ainsi pour leur soutirer de l' argent ( je précise que cette agence donne pignon sur rue, et se donne tout les aspects d'une agence sérieuse avec un site, des voitures au nom de l agence, gestion ...etc ) , mais là c est de l escroquerie et cela peut donc même relever du pénal non ? Personnellement je trouve ça très grave...
0