Après dèm, rsa ou assedics?

aurélie - 2 juil. 2009 à 12:42
 aurélie - 2 juil. 2009 à 22:29
Bonjour,
je vous explique :

je suis actuellement salariée à temps plein, je suis la seule employée.
il y a 3 semaines mon patron m'annonçait mon licenciement imminent pour cause économique(un vendredi)
le mardi je me présente au travail et une commande était tombée dans le we, donc plus de licenciement, mais ambiance pourrie...

seulement voilà : j'ai la possibilité de changer de travail, de me rapprocher de mon domicile (3 km au lieu des 35 habituels) MAIS c'est 16h par semaine.

si je démissionne d'un temps plein pour un 16h, est-ce que j'ai droit à une compensation de salaire de la part des assedics? est-ce que j'aurais droit au RSA
(mon compagnon n'est plus en maladie mais est inapte au travail donc sera licencié d'ici un mois, mais ne sait pas si il aura droit aux assedics car il n'a travaillé que 4 mois... oui c'est compliqué!!!)

merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
2 juil. 2009 à 12:45
Le mieu serait peut être de demander au pole emploi
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 71
2 juil. 2009 à 14:03
pour ta situation renseigne toi au assedic ca sera plus simple et tu sera fixer. par contre pour ton ami il faut avoir travailler 6 mois consecutif ou avoir 900 heures pour pouvoir toucher les assedic. mais renseigne toi
a bientot
0
plus que 4 mois de travail à temps plein grâce à notre cher président !!!
0
merci pour vos réponses
je vais prendre un rdv avec un conseiller pole emploi (mdr!!) ou les appeler (c'est mieux!)
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 71
2 juil. 2009 à 16:16
désolé je ne savais pas que c etait passer a 4 mois. il est pas mal quand meme notre chef d etat. lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
2 juil. 2009 à 20:19
Pas certaine pour pôle emploi ...

Cependant le rsa cela dépendra de vos revenus (à vous + votre mari) il vous faut faire une simulation ici ;

https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa
0
bonsoir,
j'ai été voir avant de venir sur le forum....
en fait c'est un peu compliqué pour mon cas puisque je ne sais pas les prochains revenus de mon conjoint...

merci tout de même
0