Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fenetre salle de bain obligatoire???

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 14:43:27 angie_carolina, le 2 jui 2009 à 14:27:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'ai pas de fenetre dans ma salle de bain mais une VMC qui ne suffit pas a evacuer l'humidité.
Un ami me dit que dans une location d'appartement il est obligatoire d'avoir une fenetre dans la salle de bain.
Est ce exact???

Meilleures réponses pour « fenetre salle de bain obligatoire??? » dans :
Arrêté du 23 mars 1965 portant approbation du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et Voir § 1er. - Les appareils assurant l'éclairage normal situés dans le bloc-salle doivent obligatoirement être fixés ou suspendus, sauf exceptions visées aux articles SA 35 et SA 36 ci-après. § 2. - Les filins retenant les lustres et leur contrepoids ne...
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008 VoirLe décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation...
Piscines et sécurité : mesures obligatoires VoirLa loi du 3 janvier 2003 a instauré un certain nombre de mesures de sécurité et de prévention obligatoires pour l'aménagement des piscines. Le point sur la réglementation en vigueur. Les piscines concernées Les mesures de sécurité La mise en...

1

david369369, le 2 jui 2009 à 14:31:26

C est faux

Répondre à david369369

2

Dansemacabre, le 2 jui 2009 à 14:32:36

Effectivement, c'est faux.

Répondre à Dansemacabre

3

crusader_11, le 2 jui 2009 à 14:33:26

Non il n'est pas obligatoire d'avoir une fenétre qui s'ouvre mais d'avoir une vmc appropriée selon l'utilisation de la piéce (salle de bain ou chambre ) et de sa superficie .il y a des vmc avec des performances différentes .essayez d'aérer le plus possible.

Répondre à crusader_11

4

Paulin, le 2 jui 2009 à 14:43:27

Bonjour : Moi je n'ai pas de fenêtre dans ma salle d'eau, ma maison a 35 ans, et comme la salle de bain est située au milieu de la maison contre le mur mitoyen, ce n'était pas possible.

Avez-vous contrôlé votre VMC : il faut prendre un morceau de papie toilette et l'appliquer contre. Le papier toilette doit tenir tout seul. S'il tombe, il y a problème.
ET AUSSI : la porte de la salle de bain devrait avoir un bon passage pour l'air au dessous, au moins 15 mm.

SINON : un truc facile à faire : lorsque vous sortez de la douche, ne refermez pas la porte, mais laissez là ouverte ou au moins entr'ouverte, car il y a énormément de vapeur d'eau, et si on la confine, on a des problèmes. Essayez, vous verrez.

Je confirme, il n'est pas du tout obligatoire d'avoir une fenêtre à la salle de bain et personnellement je préfère qu'il n'y en ait pas, cela crée plus de problème qu'autre chose.

Répondre à Paulin