Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Produit non conforme au devis

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 17:21:00 Ilyaka!, le 2 jui 2009 à 17:14:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai signé un devis courant avril à mon plombier concernant le remplacement d'un chauffe eau.
A la vérification de la pose courant mai je m'aperçoie que la marque du chauffe eau n'est pas celle que j'ai commandé.
Je lui signale le problème et m'informe que la marque du chauffe eau sur le devis ne se fait depuis le début de l'année. Il me propose un geste commercial de 15 % environ par courrier que je refuse.
Je lui propose donc de venir chercher son matériel et de me remboursé mon accompte qu'il a encaissé et qui représante 30 % du devis. Il refuse et me menace de mettre ma facture au contentieux/huissier.
Que puis-je faire?

Meilleures réponses pour « Produit non conforme au devis » dans :
Retard et problème à la livraison VoirIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se...
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litiges VoirLes obligations d'information Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ainsi : - les taux horaires...
Achat de logement : les obligations du vendeur VoirLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information Obligation de délivrance La livraison La conformité Le non-respect de l'obligation de délivrance Obligation de...

1

gerber1, le 2 jui 2009 à 17:21:00

Je pense qu'il a fait un geste commercial ...
Il aurait du vous le dire avant la pose.
Mais si ce Ch.Eau ne se fait plus ,vous allez installer quoi,le vieux .
Depuis deux mois vous l'utilisez ce chauffe eau,donc si il vous le reprend,il sera d'occas. ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ­celle d’une croix . 

Répondre à gerber1