Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Paiement loyers impayes et expulsion

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 22:59:57 LASA20, le 2 jui 2009 à 19:32:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois 5 mois de loyers l'huissier m'a adressé un commandement de payer qui me donne jusqu'au 3 aout; je compte bien evidemment regler la somme due ; mais est il possible que ma proprietaire demande quand meme mon expulsion une fois la dette reglée ? Merci.

1

Chan-elle, le 2 jui 2009 à 19:44:57

OUI pour tout impayés il y a rupture de bail

Le bailleur peut également intenter une action en justice en faisant jouer la clause résolutoire, si elle existe, afin d'obtenir automatiquement l'expulsion en cas de non-paiement du loyer ou des charges.

Entre autres conditions, un commandement de payer, rappelant la clause résolutoire, doit être adressé par huissier au locataire. Il doit mentionner la possibilité pour le locataire de saisir le FSL et son adresse

Cordialement

Répondre à Chan-elle

2

LASA20, le 2 jui 2009 à 19:56:10
  • +1

Bonsoir; ceci est effectivement notifié sur le commandement de payer ; mais a partir du moment ou je regularise tous mes loyers impayés et que je m'acquitte de celui du mois de juillet est ce que je peux quand meme me faire expulser ?

Répondre à LASA20

3

Chan-elle, le 2 jui 2009 à 20:03:09

IDEM ausitot qu'il a eu impayés le propriétaire est libre de ne pas renouveler le bail même après régularisation, a son bon vouloir

Cordialement

Répondre à Chan-elle

4

Paulin, le 2 jui 2009 à 20:16:44

Bonjour : Il aurait fallu y penser avant, maintenant que le propriétaire a été obligé d'engager des frais pour récupérer son dû, croyez-vous que le propriétaire a encore envie de vous voir ???? de plus, le bail est rompu.

La prochaine fois, vous donnerez priorité au loyer dans vos dépenses....

Répondre à Paulin

5

LASA20, le 2 jui 2009 à 22:11:07

Bonsoir; merci pour ce conseil avisé ! Si j'avais pu faire autrement cela n' aurait jamais atteint ce point.

Répondre à LASA20

6

Paulin, le 2 jui 2009 à 22:49:01

Bonjour : En général lorsque les gens ne peuvent pas payer, ils se comportent comme des mauvais payeurs, à savoir qu'ils font la sourde oreille, ne répondent pas aux lettres recommandées ou autres.....

Et là, c'est la grossière erreur : sans dialogue, le propriétaire engage des frais.

En cas de difficulté, il faut justement aller trouver son propriétaire, lui expliquer la situation, le rassurer en lui disant comment vous comptez vous en sortir, et faire le maximum.

Lorsqu'il n'y a pas de paiement et pas de dialogue, le propriétaire se dit qu'on le prend vraiment pour un c....
alors il emploie les grands moyens, et là, c'est l'expulsion.
A l'avenir, en cas de problème, dialoguez !!!

Répondre à Paulin

7

stellou, le 27 sep 2009 à 16:36:02

Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année pour devenir Conseillère en Economie Sociale Familiale et cette année je dois faire un mémoire. J'ai choisi de parler de la procédure d'expulsion. Plus précisément des Conséquences familiales (les réactions des enfants, la relation avec le conjoint...), sociales (le devenir après l'expulsion) et psychologique.
Je recherche des témoignage de personne ayant vécu cette situation difficile afin de comprendre et de pouvoir transmettre au mieux les sentiments ressentis, le parcours vécus...
Je souhaite mettre en avant l'aspect humain et la réalité de la vie.

Donc j'ai besoin de vous, toutes les réponses seront les bien venu.

Merci par avance

Stellou

Répondre à stellou

8

zoe, le 27 sep 2009 à 18:12:02
  • +2

Bonjour Stellou,

intégrez dans votre étude la souffrance, les nuits blanches, les coliques, les disputent dans la famille, dont peuvent souffrir aussi les bailleurs qui finissent par demander les expulsions à cause des impayés. L'or ne coule pas en flot chez les petits proprios, ils ont dû se priver et travailler dur pour prévoir leur vieux jours....

Précisez dans votre étude les carences des services sociaux et l'absence de concertation afin d'assurer le paiement des loyers et ainsi éviter les expulsions.

Précisez également le gaspillage de l'argent du contribuable engagé dans le paiement de logements insalubres dans des hôtels, alors que cet même argent pourrait servir à payer des bailleur particulier. L'argent pourrait servir également dans des projets de construction de logement sociaux....

Ajoutez qu'il s'agît également de régler les problèmes en amont : scolarité, emploi, responsabilisation... au lieu de faire miroiter l'état providence.

Etc....

Répondre à zoe

9

jaqot, le 27 sep 2009 à 18:27:26

Bravo zoe !!!= +1

Répondre à jaqot

10

yainyain, le 17 oct 2009 à 22:59:57

Bonjour, jr lis les messages et je pense que l'huissier que j'ai pris a fais n'importe quoi. J'ai acheté un appartement, l'avocat qui me représenté lors de cet achat ne m'avait pas précisé que ce lui etait loué, il ne le savait soit disant pas. Aujourd'hui, le bail se termine en janvier 2010, voulant récupérer cet appartement, l'huissier a denoncé le bail 6 mois avant en précisant que l'appartemnt etait mis en vente et par conséquent qu'il fallait que les locataires partent s'ils ne souhaitaient pas acheter. Ils ne paient pas leurs loyers, leurs charges, j'ai aucune assurance de l'appart. Que me conseillez vous. Pensez vous que cela a été la meilleure solution. Merci par avance

Répondre à yainyain