Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Erreur immatriculation CCI CFE

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 14:44:24 urashima82, le 3 jui 2009 à 11:03:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans le cadre de la création de notre entreprise, mon associé (le gérant), a du effectuer un stage auprès de la chambre des métiers pour pouvoir prétendre au poste qu'il occupe.

Par la suite, une fois nos statut rédigés et sur les conseils de notre cabinet d'avocat, nous nous sommes adressés auprès de la chambre des commerces pour nous immatriculer.

Nous avons passé tout un après-midi à vérifier avec une conseillère sur place que notre dossier tenait la route et que nous étions bien dépendant de la chambre des commerces.

Notre immatriculation se déroule finalement sans trop d'embuche, hormis le fait que mon associé a effectué un stage pour des prunes, puisque nous ne sommes finalement plus immatriculés à la chambre des métiers.

Bien décidé à se faire rembourser ce stage inutile, mon associé se rend auprès de la chambre des métiers pour effectuer les démarches adéquates. Cependant, au cours de ces démarches, nous avons appris que, de part l'objet social inscrit dans nos statuts (maintenance et graphisme 2D/3D), nous ne pouvions être dépendant que de la chambre des métiers et non de la chambre des commerces.

Scolaires, nous demandons donc les modalités pour un transfert de dossier face à cette erreur indépendante de notre volonté.

Bien que nous ne soyons pas responsable de cette erreur, nous sommes désormais contraint de payer de frais de transfert de dossier.

Quel recours peut-on avoir pour ne pas avoir à payer ce transfert, issus des erreurs de l'administration ?

Meilleures réponses pour « Erreur immatriculation CCI CFE » dans :
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans département Voir Un nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une...
Nouvelles plaques d'immatriculation : choix du département VoirDans les nouvelles plaques minéralogiques des véhicules, le numéro d'immatriculation, attribué à vie au véhicule, sera indépendant du domicile de son propriétaire. La plaque d'immatriculation devra comporter obligatoirement un identifiant territorial...
Carte grise et immatriculation : formulaire de demande VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le nouveau propriétaire doit formuler une demande de certificat d'immatriculation. Le formulaire cerfa 10672*03 est disponible ICI
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Logement et Loi carrez : les erreurs de surface VoirLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle, on ne peut que se...
Logement en copropriété : les erreurs de surface VoirLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle, on ne peut que se...

1

sab, le 3 jui 2009 à 11:46:41

JE NE COMPRENDS PAS COMMENT LA CHambre de commerce a pu vous induire en erreur comme cel c'est sur qu evus devez dépendre de la chambre des métiers puisque vous vendez" de la main d'oeuvre"

qu'est ce que la cci vous a dit lorsque vous lui avez expliqué que l'erreur venez de chez eux et que vous ne devriez pas payer les frais??
ils ne sont vraiment pas compétent parfois j'ai vécu uen erreur ausis de leur part qui m'a couté beaucoup ..

Répondre à sab

2

urashima82, le 3 jui 2009 à 12:03:07

Disons que quand ils commettent une erreur, tu entres très vite dans un dialogue de sourd. On nous a simplement dit que c'était à notre charge, sans même proposer une seule solution ou même un compromis.

On a passé 1h30 à naviguer de bureau en bureau, pour n'entendre dire qu'il ne pouvait plus rien y faire, et que si nous n'étions pas résolu à faire ce transfert de dossier, nous serions passible d'amende.

Bref, on a vite compris que si on voulait obtenir réparation, il ne fallait pas attendre des réponses de leur part.

Répondre à urashima82

3

sab, le 3 jui 2009 à 12:29:56

Je craint que malheureusement il n'y ait rien a faire si ils vous tiennent tete vive l'admnistration franchment c'est leur métier et je ne comprends pas qu'en tant que créateur on se soit pas aiguiller correctement ces gens sont payés pour cela et ej vous dit c'est commun moi ils m'ont ouvert sous un mauvais statut!!!! c'est honteux bon courage a vous

Répondre à sab

4

urashima82, le 3 jui 2009 à 14:44:24

Merci de ton soutient, cependant, j'aurais espéré avoir une réponse qui nous permette de changer cette situation.

Si quelqu'un d'autre à déjà été confronté à ce problème, ou bien si un homme de loi se sent l'âme d'un justicier, je reste ouvert à leur réponse et suggestion.

Répondre à urashima82