Menace de saisie immobilière

tigi - 3 juil. 2009 à 16:46
 GERDAN - 3 juil. 2009 à 17:17
Bonjour,
Nous sommes proptiétaire d'une maison. Mon ami est au chomage depuis décembre 2008. Nous devons 4949 euros pour un retard de paiement des échéances du prêt immobilier. Quand mon ami a été au chomage il a appris que sur le contrat du prêt immobilier nous n'avions pas d'assurance chomage. Les ASSEDIC ont tardées et mon ami a commencé à toucher le chomage qu'en avril de ce fait nous n'arrivions pas à payer le prêt. Nous avons a plusieurs reprises essayer de trouver un arrangement avec le banque BARCLAYS pour payer une moitié de l'échéance pour leur montrer notre bonne foi, et que nous voulions payer. Depuis le mois de mai les échéances sont bien honorées mais il nous réclame les 4949 EUROS AU 15 juillet sinon il menace de nous saisir la maison, quel recours peut on avoir car je trouve que saisir ma maison pour 5000 EUROS il doit y avoir je pense des gens qui ont encore plus de dettes que nous. Peut on négocier avec l'huissier pour payer le du par petites mensualités ou est ce irrémédiable. combien de temps mettent les démarches de saisie immobilière

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:17
Euh... evitez le surendettement tant que vous pouvez car il est difficile d'en sortir ensuite et cela vous interdit tout prêt futur.
Il me semble que pour 5000 €, il doit être possible de trouver un réechelonnement avec la banque!
L'important est de toujours démontré votre bonne foi.
Pour ce qui concerne les saisies immobilières, vous avez encore le temps, rassurez-vous!

cgpmartin@aol.com
1
barclays banque ???
bonjour,
il faut faire un dossier de surendettement et continuer a payé ce que vous pouvez pour prouver votre bonne foi

Bon Courage
0
La banque ne peut pas refuser le paiement d'une partie de la dette, faites le. Pour pouvoir vous saisir, il faudra bien passer par une procédure judiciaire, si vous payez la moitié de la dette maintenant et que vous continuez à payez vos mensualités, je ne vois pas comment un juge ne va pas condamner l'attitude de la banque. Gardez trace de tous vos efforts (lettres, justificatifs de paiement) pour défendre votre cause s'il y a lieu de le faire. Maintenant, si vous êtes étranglés financièrement, saisissez la commision de surendettement comme vous la suggérez 93370.
0