Avis d 'infraction

pommenoisette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 15:29
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 5 juil. 2009 à 16:16
Bonjour,
J'ai eu un avis d'infraction samedi 4 juillet paris st lazaz poissy.
J'avais un ticket en ma possession , je ne l'ai pas composter car je ne savis pas(il n'y a pas de portillon en gare), de toute façon à la sortie de Poissy je ne peux pas sortir si je ne le valide pas au portillon.

J'ajoute que j'ai une carte navigo qui fait la zone 5 à 6.

Par conséquent, j'estime que le problème de mettre une amende de 25 euros est disproportionné du fait que
- je paie mon voyage puisque à la fin je valide mon voyage, je passe au portilloin en "compostant" mon billet
- j'accepte de payer deux fois la partie Houilles poissy puisque je possède une carte intégrale zone 5 à 6 (que je ne valide pas à la gare puisqu'il n'y a pas d'appareil non plus)

Or l'amende est la même pour tous qu'on paie ou non son voyage.
J'aurai compris qu'on me fasse payer la différence entre paris et houilles, mais là non je dois payer 25 euros comme si je n'avais pas payé mon voyage!!!!
qu'est ce qui compte? payer son voyage ou composter car je le composte en sortant de toutes les façons.
Autrefois le controleur SNCF pouvait vous oblitérer votre ticket et ainsi vous étiez dans les règles..
Aujourd'hui peu importe que vous soyez de bonne fois , que vous payez votre voyage , il faut sanctionner et non encourager et faire en sorte que les choses soit dans les règles.


A qui donner raison :
- des amendes trop élevées par rapport à l'évènement pour compenser les multiples fraudes sur la ligne
- aux fraudeurs réguliers qui , s'ils payent l'amende se retrouve dans leur frais (25 euros peut correspondre à de multiples allers et retour)

en fait , je n'ai pas voulu signer mon avis d'infraction , et j'ai pas voulu payer:résultat 63euros au lieu de 25€

Donc pour on me colle 63 euros non parce que j'ai pas payé mais parce que je n'ai pas agi dans les règles édictées par la SNCF: composter avant , or je composte après
(le but du compostage c'est de valider le voyage non, et bien il est validé que je sache avant ou après quel est le problème)

Je veux contester et faire baisser cette amende .

1) est ce que le fait qu'elle ne soit pas signée change quelque chose (il y a le numéro de ma carte d'identité ,)
2) je change de carte d'identité ce mois si , il n'y aura pas le m^me numéro est que ça change quelque chose?
3) j'ai combien de temps sinon pour qu'il n'y ai pas de frais de dossier.

Merci de votre attention
Pomenoisettees

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
4 juil. 2009 à 17:26
Si il n'y a vraiment pas de composteur dans la gare de départ
Mais çà m'étonnerait

Ecrivez aux services réclamations de la S.N.C.F.
0
pommenoisette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 09:41
Pourquoi répondre si vous sn'avez pas de réponse sur le recours ?

Est ce une infraction de payer son ticket ? En sortant à Poissy je composte le voyage est donc payé!

De plus ma carte navigo couvre le trajet houilles poissy c'est une carte qui ne se composte pas (pas àSt lazare entout cas)
Alors la règle c'est selon l'humeur?

Je tiens à signaler qu'au dos du ticket , illisible il est dit de composter mais ce n'est pas dit que c'est une infraction

Alors c'est quoi le tarif, Aucun tableau précisant les types d'infractions et leur montant .

Donc le recours ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
5 juil. 2009 à 12:32
Quel recours ????

Si vous devez voyager avec un billet validé,il doit etre validé . ( JE CROIS QUE DANS TOUTES LES GARES OU BUS ,C'EST MARQUE ,PRIERE DE COMPOSTER VOTRE BILLET ) .

Le seul recours si il n'y a pas de composteur à votre gare de départ

0
pommenoisette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 14:48
Ok
votre logique c'est de payer meme si le tarif n'est pas indiqué
on ne comprends le montant de l'infraction car aucune différence n'est faite entre une personne qui paie et une personne qui n'a pas de ticket.

le type d'infraction on s'en fout fnalement
Vous me faite comprendre qu'il faut composter donc 63€c'estnle montant d'un voyage non composté au départ.
Demian on vous taxe 200 euros , vous êtes d'accord avec le plus fort sans discussion car dans la vie il faut d'écraser c'et ça!

C'et abusif car finalement je l'ai composté on s'en fout que je paie le voyage finalement , j'aurai donc du frauder , ne rien acheter comme ticket , vous êtes d'accord avec une loi qui ne sert pas les usagers mais les porte monnaie d'actionnaire.

Le but c'est d epayerr son voyage , je l'ai fait .L
En aucune façon le non compostage peut pour ma part etre taxé aussi fort ?
Quelle est l'échelle des sanctions? la sncf ne le justifie pas .

en fait la discussion est close .
vous me faite perdre du temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
5 juil. 2009 à 16:16
t'as raison bouffi
0