Merci pour votre réponse, je pense que je vais à la catastrophe, je ne sais pas si mon maçon était correctement assuré. J'avais téléphoné à mon assureur en temps voulu pour contracter une assurance dommages ouvrage mais il m'a été répondu qu'étant donné il n'y avait ni architecte, ni constructeur, que j'étais le seul à suivre la construction (hors d'eau hors d'air), puisque je faisais les travaux ensuite, je ne pouvais souscrire une telle assurance. J'ai fait confiance à mon maçon et l'ai intégralement payé. De plus il ne m'a pas fourni le document de réception des travaux. Je suis encore sous l'état "de parfait achèvement des travaux."
Je vais faire constater par un expert en bâtiment ce problème, peut être que là il ne pourra pas nier les faits.
mon maçon me dit qu'il faut que je me retourne contre le façadier. Les fissures sont en forme d'escaliers, et que sur une face de la maison, un façadier m'a dit que ce n'était pas de la responsabilité du façadier.
Qui croire, comment m'en sortir. Je n'ai pas les moyens d'engager des frais d'avocat, mon budget construction est dépassé.
KALIMERO