Fissures sur façade maison neuve

kalimero - 4 juil. 2009 à 16:51
 dddcd - 20 avril 2016 à 00:36
Bonjour,
J'ai fait construire ma maison en avril 2007 par un artisan maçon qui l'a réalisée en hors d'eau hors d'air, terminée fin aôut 2007. La construction a été réalisée en monomur de chez Emerys. En mai 2008, des fissures sur tout l'ensemble côté nord en forme d'escaliers sont apparues sur la façade. J'ai averti mon maçon qui m'a dit qu'il fallait attendre pour voir l'évolution. Je lui ai envoyé un courrier recommandé à cette époque. J'ai donc attendu pour voir l'évolution. La quantité de fissures a augmenté. J'ai donc demandé à mon maçon de revenir pour constater les faits afin qu'il puisse prendre une décision. Ses mots ont été : il faut que le façadier fasse une déclaration et la Cie du façadier va attaquer l'assurance du maçon... J'ai contacté un expert du bâtiment qui m'a précisé par tel que les fissures en forme d'escaliers sont dûes aux fondations ou au terrain qui bouge. J'ai fait au préalable une étude de sol qui ne révélait aucun problème. J'ai adressé un 2ème courrier avec AR au maçon qui ne m'a pas répondu ni contacté par tel. Quel recours puis-je avoir, que me conseillez vous ?
Etant donné que c'est moi le maître d'oeuvre ma cie d'assurances m'a refusé une assurance dommages ouvrage.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
j'ai les mêmes prblèmes que vous. Pouvez vous m'indiquer si vous avez réglé le prblème et si oui comment ?
Cordialement
R. Bont
15
bonjour,il y à 2 mois 1/2 que ma façàde vient d'être terminer.Un enduit à la chaux coloré ocre,de la trame.Un produit étanche mélanger à tout celà sauf que maintenant ,nous sommes en plein hiver et que des fissures sont apparues.Je fais venir le patron qui est responsable,MIcro fissures pour l'instant car elle sont petites mais dans un an, elles vont devenir quoi ces micro fissures?
Que dois je faire?
Quels sont recours?
Cordialement.
0
Bonjour,
et connaissez-vous OSMOS group, le leader mondial de "la surveillance de la santé des structures". Sa technique de pointe est utilisée dans 20 pays et implantée au Canada, au Japon ou encore en Allemagne au travers de groupes de premier plan. Son concept unique repose sur la Corde Optique, une solution brevetée permettant de détecter, en temps réel, les faiblesses structurelles d'un ouvrage. Mais, plus qu'une technologie innovante, OSMOS propose une véritable solution clé-en-main : la seule méthode capable de transcrire de manière extrêmement précoce l'état de santé d'une structure quelle qu'elle soit. A la clé : la sécurité des usagers. www.osmos-group.com
0
je vient simplement vous dire que vos maison sont construite sure des poches d'eau
0
le sondage a était mal fait toute ses maison sont construite sur des poche d'eau
( sourcier a repérage magnétique) très rare je suis le seule.
0