Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Preavis etudiant

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 12:46:22 isa140, le 5 jui 2009 à 08:33:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je loue actuellement un logement non meublé en tant q"étudiante (donc avec un préavis de 3 mois)
Pour septembre,je suis bien placée sur liste d'attente pour intégrer une école dans une autre ville..je devrai donc déménager mais je ne le saurai que début septembre
Dans ce cas, quel sera mon préavis :1 mois car ce sera considéré comme une mutation ou 3 mois
J'ai lu quelque part que les changements de lieu d'études pour les étudiants n'étaient pas considérés comme des mutations....

Meilleures réponses pour « preavis etudiant » dans :
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Logement étudiant et taxe d'habitation VoirIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

roger83600, le 5 jui 2009 à 09:07:35

Avise dejà le proprio de cette possibilite....

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes

ce qui en fait son charme!

Répondre à roger83600

2

Marie S, le 5 jui 2009 à 09:15:17

De toutes façons rien n'empêche de re-signer un bail avec le propriétaire actuel à la rentrée...
Les baux étudiants n'étant pas renouvelables tacitement, je ne vois pas où est le problème.

Répondre à Marie S

3

roger83600, le 5 jui 2009 à 09:16:27

Le bail est de 3 ans marie la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes

ce qui en fait son charme!

Répondre à roger83600

4

Marie S, le 5 jui 2009 à 09:31:02

Et alors ?
Je fais bien des locations temporaires de trois mois, si le locataire me donne son préavis et qu'il me dit ensuite "ah mince, mon patron me garde en contrat deux mois de plus, il re-signe un bail.

Je sais que les miens ne sont soumis qu'au seul droit commun, mais une fois le préavis donné, on peut toujours signer un nouveau bail.

Répondre à Marie S

5

isa140, le 5 jui 2009 à 10:58:38

Je viens de signer le bail qui débutele 1er aout...il faut bien que je me loge en attendant septembre et si je reste dans cette ville!
ma question est juste de savoir si un changement de lieu d'etudes et assimilé à une mutation professionnelle

Répondre à isa140

6

Marie S, le 5 jui 2009 à 12:46:22

Non, ce n'est pas une mutation professionnelle, justement.
Mais la question que je pose est : pourquoi avoir pris un logement vide qui nécessite un préavis de trois mois alors que vous saviez que deux mois après vous risquiez de partir ?

Répondre à Marie S