FUITE GAZ RESEAU PRIVATIF DANS PARTIES COMMUN

LUCE64500 - 5 juil. 2009 à 09:13
 TRESP - 22 janv. 2010 à 19:50
Bonjour,
Lors d'un diagnostic, une fuite de gaz a été détectée entre l'arrive du gaz et notre appartement. Le réglement de copropriété stipule que le racordement de l'appartement au compteur est partie privative.
Qui doit intervenir pour recherche de fuite ? Peut-on faire des travaux dans les parties communes nous-mêmes.
Le syndic répond que "c'est notre problème" et ne fait rien.
Merci de vos conseils

2 réponses

le réseau est effectivement privatif et tu peux intervenir meme si tu es en partie commune

par contre tu dois en informer le syndic et éventuellement mettre un affichage en pc pour informer les occupants de l'immeuble
3
A Paris et apparemment dans la France entière, il faut composer le 0800 47 33 33 pour les urgences gaz.
Ils envoient dans le 1/4-1/2h qui suit une personne qui va mettre en sécurité et dire si c'est privatif ou du ressort de Gaz de France. Intervention de la première entreprise

Je prends mon cas: celui d'un appartement dans un immeuble collectif.

D'après ce que j'ai compris, tout ce qui va du robinet d'arrêt (dans l'immeuble, ce robinet se trouve sur le palier donc dans les parties communes) à l'appartement est privatif même si les canalisations se trouvent avant le compteur et dans les parties communes. Il faut appeler un plombier et payer de sa poche. Intervention d'une nouvelle entreprise.

Je pensais, pour des raisons de sécurité et de de garantie d'un travail soigné, que ces interventions étaient du ressort de la copropriété, mais non.

Si c'est au niveau du compteur, ce n'est pas le fournisseur de gaz mais le sous-traitant de Gaz de France qui a fourni et posé le matériel qui doit intervenir. Intervention d'une autre entreprise, la troisième.

Voilà les info que je suis arrivée à récupérer; j'ai mis du temps et je ne sais pas combien ça va me coûter au niveau de la facturation ... quand je saurai, je vous dirai.
1