Marre de l'irrespect de ma proprietaire !!!

lolotovic - 5 juil. 2009 à 11:05
 Vincat - 18 sept. 2010 à 12:03
Bonjour, je suis locataire d'un petit studio, attenant a la maison de ma propriétaire, dixit un ancien garage.
mon studio est cerner par du terrain dont la propriétaire en a la jouissance exclusive, une partit devant chez elle, est une autre devant le studio.
je suis confronter au manque de savoir vivre, de cette propriétaire peut respectueuse de l'intimité de ses locataires
barbecue quasi sous ma fenêtre alors que celle si, pourrais le faire sur une partit de sont terrain moins gênant, pour sont entourage
sur la propriété il y à 2 accès, un petit portillon, pour accéder a sont lieux d'habitation et un portail, qui donne accé directement sur le studio
les 2 habitations n'étant fermer par aucun grillage, elle use d'un droit de passage, elle est ses amie sans se soucier de la gêne occasionner, alors que celle ci pourrais passer par sont portillon, qui lui donne un accé plus direct.
aucune discussion possible, celle ci se brusque est me renvoie le fait que je n'est pas la jouissance du terrain.
quel sont mes possibilités légale, pour lui apprendre le respect.

11 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
5 juil. 2009 à 13:34
Sa curiosité ! Tous les locataires ou presque s'imaginent que les propriétaires n'ont rien de mieux à faire que de les espionner. Elle se fiche certainement de ta petite vie comme de sa première couche !
3
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
5 juil. 2009 à 11:12
déménager!!!!!
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
5 juil. 2009 à 11:13
A part changer de logement, je ne vois rien qui soit répréhensible dans son comportement.
La politesse ne s'apprend plus à son âge !!!

Bon dimanche
0
question suis je en droit de changer la serrure du portail ? du fait quelle aurra toujours la possibilité de passer par son portillon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
5 juil. 2009 à 11:17
Je ne pense pas, si tu fais ça, ça va se terminer en bataille rangée !!!
0
Vous louez l'appartement et l'appartement seul. Imaginez vous plutôt dans un immeuble.

Le jardin vous avez le droit de le voir, il est là, mais c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 12:23
vous avez loue le studio, pas le jardin.... d'apres ce que je comprend.
sur votre bail regardez ce qui est ecrit..
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
5 juil. 2009 à 12:29
Moi c'est l'inverse, j'ai une locataire qui use d'une partie de mon jardin, elle vient y boire son café et fumer sa clope... je ne dis rien.
Il faut relire le bail, si le jardin y était mentionné vous y auriez droit, sinon, je ne vois pas en quoi le comportement de la propriétaire est fautif, sauf pour les barbecues, mais ça, les gens abusent de leur usage des barbecues bien souvent.
0
elle est fautive de ne pas respecter un code de bonne conduite, la loi fait souvent défaut, pour rappeler au gens leur manque de savoir vivre.
si l'on doit faire appel au bon sens des gens, ses souvent au détriment, du plus respectueux.
je respect sont droit d'user de sont jardin, elle passe et repasse, souvent devant ma fenêtre, je la suspect de voyeurisme, est d'abus de position dominante.
pour elle tout semble normal, je doit accepter, sa vision du relationnelle, et le sens du partage quel pratique.
je ne vois pas en quoi, je suis fautif si je lui demande de respecter mon intimité.
mon studio fait 20 mètre carré, ma pièce a vivre donne directement sur le lieux de passage quel préfère emprunter, histoire d'assouvir, sa curiosité, au lieux de passer par son portillon, sachant que sa voiture est souvent garer devant celui-ci.et quel doit faire 50 mètre a pied pour passer par le portail.
c'est dégueulasse!!
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
5 juil. 2009 à 13:30
Tu déménages quand ?
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 13:45
avez vous reflechi au probleme en visitant, vous avez bien vu la configuration des lieux???
et le fait que le jardin vous n'en aviez pas la jouissance ? je supose que vous avez du dire " haa beauxjardin! je peux en profiter?
reponse "non"
pas dans le bail.. donc:

installez des doubles rideaux opaques!!
ou demenagez ... ou vivement pour vous la pluie et l'hivert!
ou dite vous que vous avez quant meme vue jardin , c'est mieux que vue sur murs ou fenetres en face!!ou rues!! dite vous qu'il y a des loc qui aimeraient bien avoir vu sur verdure !
et apres tout , votre proprio , elle l'a PAYE son jardin!
et le droit de propriete alors!!!!
0
peut-être qu'elle vous drague !!
0
petite vie ?
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
5 juil. 2009 à 13:44
Vu ta réaction au sujet du message de Marie S, nous commençons à comprendre tes réactions. Par "petite vie", elle entendait la perception que ta propriétaire peut avoir de ta vie dans le sens où elle n'en n'a rien à foutre, à cela rien de péjoratif.

Fais gaffe, la parano te guette.

Joyeux Dimanche.
0