Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enceinte sans revenu et sans papa !!!!!!

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 13:32:51 mitsou222, le 5 jui 2009 à 13:03:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J ai 27 ans je suis serveuse depuis environ 10 ans a paris et j ai demmissionner de mon travail ou j etait depuis 3 ans pour suivre mon petit ami en belgique on desirai un enfants depuis plus d un an la bas sa ete la catastrophe je n es pas trouver de travail j avais fait des credits pour investir la bas et j ai tout perdu on est rentrer a paris j etait deja enceinte de trois mois moi qui ne suis jamais rester sans travailler impossible de trouver du travail car aucun employeur ne veut d une femme enceinte et pour couronner le tout mon mai me quitte et ne veut pas de l enfant !!!
Suis perdu a quel aide ai je droit suis actuellement heberger par un ami pas pour tres longtemp et ne sais comment m en sortir ? besoin d aide a quel aide es ce que j ai droit ? a qui les demander ?
au secour !!!!!!!!!!!!!!!!
Je passe de 2000 euros lorsque je travaillai a zero depuis 4 mois peut plus utiliser ma carte ni rien !!!!!!!!!
merci a tous le monde pour les reponses suis vraimment en panique !!!!

1

liouliou, le 5 jui 2009 à 13:16:54
  • +4

Bonjour,

Comme vous aviez démissionné pour suivi de conjoint vous avez peut-être droit au chômage. Dans certains cas on est indemnisé 4 mois après la démission. Renseignez-vous auprès des ASSEDIC.

Prenez un RDV avec une assistante sociale de la MDR de votre quartier pour qu'elle vous oriente au mieux.

Allez à la CAF de votre secteur: sans revenu et à partir de 25 ans vous avez droit au RMI et seule avec votre enfant vous pourrez percevoir l'Allocation de Parent Isolé. Profitez-en pour préparer votre congé parental en demandant les pièces à fournir.

Bon courage.

Répondre à liouliou

6

mitsou222, le 6 jui 2009 à 15:20:29

Merci infiniment pour votre reponse !!!

Répondre à mitsou222

2

sophiag, le 5 jui 2009 à 13:28:51
  • +1

Bonjour

Liouliou vous a tout dit et je vous conseille de suivre ses conseils

je rajouterais aussi qu'il faut poursuivre votre ex compagnon pour qu'il verse une pension en saississant le JAF et pour vous, comme vous n'avez aucun revenu, autant prendre un avocat , il sera gratuit

ainsi, vous obtiendrez un jugement qui etablira la garde et le montant de la pension alimentaire qui vous permettra de le faire saisir si il refuse de payer sa pension

de toute facon, la CAF vous payera au debut, mais en vous obligeant à faire un jugement de pension alimentaire, car elle se fera rembourser par votre ex compagnon ce qu'elle vous avance

bon courage

Répondre à sophiag

5

mitsou222, le 6 jui 2009 à 15:19:06

Merci pour votre reponse j ai pris rendez vous !!!
encore merci

Répondre à mitsou222

3

leon012, le 5 jui 2009 à 18:47:58
  • +1

2000 euros pour un serveuse c'est trop payer pour le peu de diplome qu'il faut pour exercer ce metier je parie que si vous voulez un boulot vous voudrez exactement la meme paye, faut pas rever c'est le fleau de ce monde les jeunes veulent travailler peu et gagner beaucoup, et ne pas travailler les nuits jour ferié et weekend

Répondre à leon012

4

mitsou222, le 6 jui 2009 à 15:17:39
  • +4

Alors je trouve votre reponse est inutile et mechante honnetement je m en serai bien passer !! Sa fait 10 ans que je bosse 12h par jours de nuits de week ect pour pretendre a un meilleur salaire j aimerais vous y voire courir pendant 12h et dormant 4 a 6 h par nuits !!! A l heure actuelle je prend tous ce qu on me donne niveau travail et salaire !!! Certe je n es pas eu la chance de faire des etudes mais j ai cravacher dure pour meriter un tel salaire !!
Desoler de voire qu il y a des gens comme vous qui ne respecte pas le travail manuel je viens d afrique et d une famille tres pauvres qui n as pas put me payer d etude et avec sa je devrais crever de faim toute ma vie ?????????
Vous me degouter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à mitsou222

8

samgunsjovirow, le 6 jui 2009 à 15:22:35

Mitsou, ne t'en fais pas: tu trouveras toujours des donneurs de leçon sur ce site ;-) Bas les pattes les filles, j'ai vu Slash17 la première!

Répondre à samgunsjovirow

7

Kristof36, le 6 jui 2009 à 15:20:49

Mitsou n'écouter pas ce genre de remarques à la C*** qui ne vous feront pas avancer. Je pense que certain vous ont donné de vrai pistes pour avancer et vous en sortir . Courage On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

9

lona16, le 6 jui 2009 à 15:26:07

Comme le dit si bien Kristof...suivez les conseils qui vous ont ete prodigué au debut de votre message...pour les commentaires ingrats et gratuits...passez outre

Bon courage dans vos demarches

Répondre à lona16

10

leon012, le 6 jui 2009 à 16:23:12

Il y' a d'autre metier plus dur que le votre mais qui ne gagne pas autant de plus une serveuse ne travaille pas toute la nuit non plus, vous dites de dormir 4 a 6 heures vous faites comment pour tenir car au bout d'un moment on ne peut plus tenir ce rythme, de plus je vous degoute ben tant pis pour vous il n'y a que la vérité qui blesse je trouve sa idnamissible que certain metier gagne plus que d'autre, sachant qu'un cap serveur est plus facile qu'un cap agent de prevention de sécurité pouvez me dire pourquoi un meiter plus risquer plus contraignant et plus dur ne gagne qu'a peine 1300 euros par mois

Répondre à leon012

12

samgunsjovirow, le 6 jui 2009 à 16:26:02
  • +2

Leon, ce que vous pensez...On s'en fiche! Cette jeune femme ne nous demande pas ce qu'on pense de son métier, que je sache!

Mais si vous voulez parler métier: effectivement il est peut être plus facile de décrocher un diplome dans ce secteur, mais la difficulté physique du métier, vous en faites quoi? Bas les pattes les filles, j'ai vu Slash17 la première!

Répondre à samgunsjovirow

23

sophiag, le 6 jui 2009 à 18:34:29

Bonsoir Leon
vous etes une personne extrement aigri et envieuse non ?

comment se fait t'il que vous vous rejouissiez du malheur de vos concitoyens ?

vous n'avez pas un probleme la ou vous n'en prenez pas concience ?

vous etes en train de vous rejouir de ses problemes , tout de meme !!!!

vous ne voyez que l'aspect du salaire et vous ne voyez meme pas ses dificultés actuelles ?

de plus, si vous etiez "normal" vous devriez vous rejouir que notre amie eut touché 2000 euro pour subvenir a ses besoins et celui de son enfant , alors que le PAPA est DEFAILLANT à ce niveau la

vous , au contraire, vous etes en train de lui faire un proces d'intention ?

c'est tout de meme affligeant de voir les gens descendrent un peu plus bas ce qui ont besoin d'etre remonter, encourager, conseiller pour ne pas couler

vous devez etre une drole de compagnie dans la vie de tous les jours, n'es ce pas Leon ?

Répondre à sophiag

25

mitsou222, le 6 jui 2009 à 18:40:52

Pauvre cheri on n as pas choisie le bon metier ? On est aigris ?
cesse de repondre tu sers a rien franchement es ce ma faute si d autres metier sont moins bien payer que le mien ? Si on te la pas apris la vie est injuste si sa te va pas jette toi en l air !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à mitsou222

11

Kristof36, le 6 jui 2009 à 16:25:38
  • +2

Leon peut être seriez vous moins frustré, et vous en prendriez vous moins au gens si vous aviez mieu choisi votre métier On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

13

Liby, le 6 jui 2009 à 16:35:20

Il n'y a pas de sot métier comme ma toujours dit ma mere !
cette femme travail sans doute beaucoup plus que vous et merite surment son salaire ! ya pas que la fatigue physique dans ce metié ! la fatigue morale est aussi tres presente ! 12h par jour a avoir un grand sourir et a etre poli avec des personne qui ne meriterait meme pas un " bonne journée " c'est sur le diplome est bien plus facile a avoir que le votre " visiblement " mais le boulot n'est pas le meme. on ne compar pas un poulet a une girafe !

Répondre à Liby

15

leon012, le 6 jui 2009 à 18:03:46

Cela m'etonnerais que cette femme travaille plus que moi j'ai un planning de 60 heures par semaine avec un jour de repos mais moi je me plein pas dans ce metier ils font peut etre 12 heures mais avec des coupures et des pauses moi non en poste continue, ce n'est pas visiblement mais certain que mon diplome est plus dur a avoir que ce lui de serveuse regardais les resultat dans les journaux cap serveur ils sont des centaines a l'avoir alors que dans ma branche a peine un dizaine de reçu quand je vois des gens travaillaient plus que certains et d'avoir en recompense un petit salaire et peu de reconnaissance,alors ce monde est mal foutu on ne recompense pas ceux qui trime toute leur vie

Répondre à leon012

16

Kristof36, le 6 jui 2009 à 18:15:09

Pauvre petit caliméro... dit tu prend ton pied a descendre les gens? On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

17

tofgazelle, le 6 jui 2009 à 18:19:22

T complet hors propos franchement c quoi cette provoc a deux balles ???
Je te souhaite d'en chier un jour et là peut être tu comprendras...!
Vraisemblablement tu dis en chier... C'est pas possible... Pas assez !

Répondre à tofgazelle

14

tofgazelle, le 6 jui 2009 à 16:38:29

Non mais sérieux c quoi ce frustré de la vie ? Mieux vaut se taire quand on a rien de constructif à dire Léon... Mais c'est bien connu : "La culture c'est comme la confiture... Moins on en a plus on l'étale" !!!

Courage Mitsou les internaute t'on donné plein de judicieux conseils suit les autant que possible et te décourage pas ! Moi je suis aussi maman sans papa qui assume... J'ai repris mon taf DE SERVEUSE ! Et oui !!!!!
Et durant ma grossesse j'ai pu faire valoir assedics et API (aide au parent isolé) à laquelle se cumule l'APL etc ! C'est pas bysance mais tu verras c'est jouable. Par contre sur Paris les loyers sont énorme... Si rien ne te retiens la bas file dans des contrées moins chères... Chez nous dans le midi il y a du boulot dans cette branche en pagaille ! J'ai un ami qui tient un bar brasserie qui cherche quelqu'un si l'Aveyron t'emballe why not ! C'est une région agréable a une heure de lamer et ou l'on peut avoir un F3 neuf pour moins de 400.00 euros !!! Si on peut t'aider on le fera ! Pour être passé par là on te laissera pas tomber ! hésite pas !

Répondre à tofgazelle

19

Kristof36, le 6 jui 2009 à 18:24:24

TU compares pour pouvoir mieux démonter une fille qui demande juste des conseils... et pour te lire, il faudrait que tu écrives un peu français... mais ne t'inquiètes pas on a tous très bien compris ou se situait ton niveau... On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

20

leon012, le 6 jui 2009 à 18:29:14

Oui tout a fait mon petit clampin tu te crois superieur aux autres mais tu fait aussi des fautes d'orthographe donc on vois ton niveau d'intelligence

Répondre à leon012

21

Kristof36, le 6 jui 2009 à 18:32:26

JE ne me crois pas supérieur aux autres j'en ai juste marre des abrutis de donneurs de leçon comme toi qui ne savent pas faire d'autre dans leur pitoyable vie que de descendre les autres... On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

24

leon012, le 6 jui 2009 à 18:39:32

Tu ne comprends rien du tout si je descendais les gens je dirais " demerde toi travaille comme tout le monde va pointer au chomage" j'ai juste comparais 2 metiers, alors garde tes reflexions a la con pour toi car tu dois avoir un probleme de comprehension si faire un descriptif de metier c'est donner des leçons de la vie alors la c'est du grand n'importe quoi, c'est bizarre que les gens sont borner et ont du mal a comprendre que des metiers avec la meme qualification devrait avoir le meme salaire c'est pas compliquer pourtant juste une question de logique

Répondre à leon012

26

sophiag, le 6 jui 2009 à 18:43:22
  • +1

Mais Leon ?

ce n'est pas de sa faute à ELLE NON ?

pourquoi vous vous en prenez à son post pour le detourner de son principal objectif qui etait ( " de l'aide, je me retrouve sans ressources et sans pension , sans chomage , que faire .?...)

vous avez repondu qu'il etait anormal de toucher 2000 euro pour un poste de serveuse ?

vous l'HUMILLIEZ deja par votre reflexion et vous detournez le sens du debat
vous ne faites meme pas preuve de courage de vous en prendre à une femme qui est deprimée , demoralisée et paniquée, car sinon, vous iriez au gouvernement vous plaindre du probleme que vous denoncez et affronteriez les patrons et les grands dirigeants non ?

que peut t'elle y faire elle pour votre probleme de " normalité de salaire selon vous ?

pourquoi la culpabilisez vous d'avoir eu un salaire convenable ?

il faudrait qu'elle gagne moins que Léon pour avoir son estime ?

bref, vous rendez vous compte du ridicule de vos propos ?

Répondre à sophiag

28

Kristof36, le 6 jui 2009 à 18:49:29

J'ose espérer qu'il n'est pas assez bas pour être dans le schemat les femmes doivent gagner moins que Leon On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

30

leon012, le 6 jui 2009 à 18:52:28

Que des gens bornés et frustrés qui avance dans la vie comme des chevaux avec des oeilleres enfin bref on ne va polimiquer pour des gens qui ne comprennent rien a la vie ou aux sens morales et logiques pour ce qui est de l'aide il suffit d'aller voir l'assistant social et la caf sans ressources on a le droit aux ras apl api

Répondre à leon012

31

Kristof36, le 6 jui 2009 à 18:54:30

Je suis d'accors avec toi mon beau Léon retire tes oeillères maintenant tu avancera beaucoup mieux On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

27

Kristof36, le 6 jui 2009 à 18:45:13

Ahhh désolé j'avais pas compris une chose... tu n'as aucune connaissance de l'histoire sociale en France. Et oui certain salarié dans certaine branche on su avoir de véritable négociations pour des conditions de travail un peu digne. Tu aurais peut être dû te renseigner sur la question avant de choisir un travail qui te rend si agréable. On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

29

cerise, le 6 jui 2009 à 18:49:57
  • +1

Bah alors Léon tu es frustré parce qu'elle avait un boulot bien payé...et qu'en plus c'est une femme...perso tu devrais déjà reprendre tes etudes (qui je penses tu as du arreté très tot) car tu as un GROS problèmes de francais et de compréhension....LA MADAME demandait des conseils par rapport a sa situation maintenant TOI COMPRENDRE??????En aucun cas elle n'a demandé des conseils sur les boulots et son salaire.EST CE QU EN RELISANT SON POST TU COMPRENDRAS MIEUX....JE TE LAISSE LE BENEFICE DU DOUTE PEUT ETRE ES TU LE GENRE DE MACHO QUI COMPREND VITE MAIS A QUI IL FAUT EXPLIQUER LONGTEMPS....ou tout simplement un petit imbécile qui n'arrive a prendre son pied que lorsque qqun qui avait reussi a tout perdu et essaie de se reconstruire...mais ne t'inquiete pas je pense qu'elle arrivera plus vite a se reconstruire que toi a devenir intelligent!!!

Répondre à cerise

33

leon012, le 6 jui 2009 à 18:57:05

Toujours la meme rengaine sur les etudes vous savez que faire sa sur ce forum casser les gens sur leur niveau scolaire tout le monde faits des fautes d'orthographe et j'ai ceertainnement plus d'etudes que vous cela prouve votre intelligence juste que etes un peu tetu pour comprendre un debat

Répondre à leon012

35

Kristof36, le 6 jui 2009 à 19:00:03

Ce qui est surprenant mon beau Léon c'est que lorsqu'on t'évoque la réalité de l'histoire sociale en France qui explique les différences de salaire d'une branche à l'autre tu recommence a t'attaquer aux personnes... Manque d'arguments peut être ? On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

34

sophiag, le 6 jui 2009 à 18:57:33

Excellent Cerise ! (sourire)
je trouve votre reponse parfaitement adapté à notre cher Léon

cordialement

Répondre à sophiag

36

cerise, le 6 jui 2009 à 19:00:24

Mais de rien Sophiag j'ai pour habitude de dire ce que ke je pense et ce petit léon (non non ne revient pas on en veux pas a la maison) est frustré par contre je te souhaite de tout coeur de t'en sortir mais vu toutes les aides je n'en doute pas et pis tu attend le plus beau des cadeaux alors ne te bile pas profite de ce bonheur a fond

Répondre à cerise

22

dwayna, le 6 jui 2009 à 18:32:58

Mais enfin leon012 ! Pourquoi autant d'agressivité ?

Il n'est pas question de jugement de valeur sur les metiers de chacun !

Visiblement votre nombre d'heures hebdomadaire et votre salaire vous rendent vraiment méchant.

Vous êtes hors propos. Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 

Répondre à dwayna

32

cerise, le 6 jui 2009 à 18:55:05

Dieu existe??????????Tu as enfin compris ce qu'elle voulait waouh je vais allumer un cierge...

Répondre à cerise

37

cerise, le 6 jui 2009 à 19:01:16

Oupss la fin de mon message etait pour mitsou sophiag

Répondre à cerise

38

sophiag, le 6 jui 2009 à 19:03:04

J'ai vu Cerise

t'inquietes et merci de ce moment ou j'ai rit en lisant ton message

Répondre à sophiag

39

mitsou222, le 7 jui 2009 à 11:10:08

Merci a tous pour vos message sa fait vraimment du bien !!! J ai rendez vous demain matin a la caf et vendredi avec l assistante social et les assedic vous tiens au courant encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à mitsou222

40

sophiag, le 7 jui 2009 à 11:37:00

Bonjour Mitsou

surtout à la CAF , ne refuse pas d'accepter de poursuivre le papa de ton enfant car sinon, ils peuvent refuser de payer à sa place

ils te demandent de le poursuivre par un jugement etablissant la pension afin qu'eux memes , prennent le relai et le poursuivre pour recuperer les pensions qu'ils t'auront versé à sa place

c'est ainsi que marche le systeme et c'est normal

bon courage et tiens nous au courant de plus, n'oublie pas que tu as droit a l'avocat gratuit , vu que tu es au Minimum de tes ressources

a bientot

Répondre à sophiag

41

prune, le 7 jui 2009 à 13:52:27

Bonjour,

Tu devrais d'adresser rapidement a la caf, a la mairie de ton quartier, mais aussi a l'anpe pour retrouver un travail dans quoi cherche tu exactement?

Sans oublier de faire comprendre a ton ami de prendre trés vite ses responsabilités de pére, sinon prend un avocat et demande une pension a ce dernier.

Niveau taf as tu des exigences pour le salaire ou un poste en particulier?

Bon courage a toi

Répondre à prune

42

liouliou, le 7 jui 2009 à 13:55:25

Bonjour,

Je me permets de mettre mon grain de sel!!!!

2000€ pour 10 ans d'ancienneté n'est pas volé que je sache.

Il y a toujours des frustrés, des envieux, des fous furieux et des éléments perturbateurs qui vivent par procuration en surfant sur le web; toujours prêts , derrière leur écran, à lâcher la bombe qu'il n'oserait jamais lancer de visu.

Moi aussi j'ai un salaire inférieur à mitsou et pourtant j'ai un bac + 4 et un poste à responsabilités. Et alors? Tant mieux pour elle! Il faut savoir être contents pour les autres au lieu de les envier.

Léon, changez de métier. Postulez pour un poste de manutentionnaire avec des horaires nocturnes, vous gagnerez peut-être plus de 1300€.

Répondre à liouliou

43

prune, le 7 jui 2009 à 13:57:03

Je voulais aussi répondre a propos de Leon012, bien que je ne lui donne pas raison dans ces dires, je comprend tout a fait ce qu'il veut dire, c'est une personne qui doit beaucoup travailler et ne pas gagner correctement sa vie par rapport au boulot qu'il fournit mais c'est le cas de beaucoup de personnes malheuresement.

Personnellement j'ai ami bac +5 qui ne gagne que 1700€ brut par mois et un peintre en batiment (cap bep) qui se fait 1900€ par mois brut egalement...parfois les inegalités professionnels et la fatigue mettent les gens hors d'eux.

Voilà c'etais mon heure philosophe du jour!!!!

Répondre à prune

45

sophiag, le 7 jui 2009 à 14:02:06

Bonjour prune

mais reconnait tout de meme que le peintre en batiment merite son salaire de 1800 euro, car les conditions de travail sont tout de meme penible

c'est le BAC +5 qui n'est pas assez payer, mais surement pas l'ouvrier qui est bien payer

je pense qu'il faut remettre dans le bon ordre et en plus, il ne faut pas oublier que le peintre en batiment , son salaire se base aussi sur son ancienneté et peut etre aussi des primes d'accident ect

cordialement

Répondre à sophiag

44

Kristof36, le 7 jui 2009 à 14:01:02

C'est un problème d'histoire...
Dans l'histoire sociale française, certaine profession ont su négocier et travailler afin d'avoir des avantages et des salaires, que d'autres n'ont pas su ou pas pu négocier...
Si on remet ça à l'échelle internationale, ça revient a comparer la liberté d'expression en france et son absence en Iran... je sais c'est extrême comme comparaison mais le principe est le même.
L'histoire n'a pas été la même pour toutes les professions, et les Conventions collectives sont la résultant de ces histoire, des luttes et combats qui ont eu lieu. On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36