PLEIN de centimes à déposer à la banque [Résolu/Fermé]

Centimes 2 Messages postés dimanche 5 juillet 2009Date d'inscription 5 juillet 2009 Dernière intervention - 5 juil. 2009 à 13:54 - Dernière réponse :  Dadinho
- 5 déc. 2017 à 14:49
Bonjour,

J'ai un ami propriétaire d'un bistro qui dispose de plusieurs sac de centimes d'euros (environ 3000 E). Il ne sait s'il peut les déposer directement à la banque et moi non plus. Il me propose comme petit boulot de les trier moi même pour en faire des rouleaux.

Est-ce intéressant ou peut-il déposer en "vrac" ces centimes à sa banque ?

Merci pour vos renseignements,

Christelle
Afficher la suite 
2Messages postés dimanche 5 juillet 2009Date d'inscription 5 juillet 2009 Dernière intervention

19 réponses

naty19 67 Messages postés mardi 5 mai 2009Date d'inscription 20 octobre 2009 Dernière intervention - 5 juil. 2009 à 20:43
+350
Utile
4
Non vous pouvez déposer sans problème à la banque.
Passez voir l'agence bancaire, ils devraient vous fournir soit des rouleaux à faire vous-même soit des pochettes pour dépôt en vrac. Mais c'est bien à vous de préparer le dépôt! :)
Je travaille en agence bancaire et j'en reçois toutes les semaines.
vous savez ma banque postale il me refuse prendre et mettre sur mon compte 1Euro .70 centimes en petites pièces il m'ont dis de prendre le rouleaux et de remplir plein , mais j'avais 70 centimes en pieces de 5 , 32 en pieces de 2 , et le reste en 1 centimes , meme je parle le adjoint de la banque il est refuse , Banque postale a Bagatelle a Toulouse. En Allemagne il travaille pas comme ça avec des clients , l'argent c'est l'argent et respect ou clients
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2013 à 10:44
1 euro et 70 centimes, faut pas exagérer non plus : gardez cet argent pour payer votre prochaine baguette ou autre chose, ou attendez d'en avoir plus. A vouloir absolument les déposer sur votre compte vous créez des frais de traitement inutiles.
Le problème si vous voulez verser sur un compte outre-Rhin, cela va être de trimballer ces pièces...!...
Jessy23 4398 Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 2 juin 2013 Dernière intervention - 5 juil. 2009 à 18:07
+54
Utile
Bonjour,

Imaginez qu'il depose en vrac les centimes, combien de temps va mettre la guichetiere pour tout compter?

Non seulement votre amis va perdre du temps au guichet de la banque, la guichetiere aussi et je vous dis pas les gens qui ferront la queue !

IL faut demander des rouleaux a la banque et vous faites vous meme les rouleaux. Ensuite c'est plus facile pour calculer les rouleaux et si vous vous trompez d'une piece dans le rouleaux vous le saurez rapidement car les rouleaux sont pesé.

Exemple un rouleau de piece de 1 centimes plein doit faire tel poids et contient donc X pieces.

Bon triage !
+13
Utile
La réponse à ce problème c'est le Guichet Automatique de Banque ou GAB qui accepte les pieces en vrac grâce à sa trieuse-compteuse, certaines agences de certaines banques en sont équipées. C''est le cas de l'agence de la Banque Populaire de Saint Jean de Vedas, dans le cas de cette banque il faut avoir une carte bancaire banque populaire, et ça credite votre compte (qui peut etre à n importe quelle agence de la meme banque)
+12
Utile
Pour la monnais, ce n'est plus la banque ou la banque de france qui compte les pièces ainsi déposées mais les transporteurs de fonds.
Votre versement sera pris "sous réserve de comptage" en vrac et votre compte crédité du montant de ce que vous aurez versé après comptage du TDF.
Centimes 2 Messages postés dimanche 5 juillet 2009Date d'inscription 5 juillet 2009 Dernière intervention - 5 juil. 2009 à 20:20
+11
Utile
4
Merci pour la rapidité de vos réponses.

Pensez-vous néanmoins que la Banque de France n'exige pas de rouleaux lorsque la somme total des centimes d'euros dépasse (ou ne dépasse pas ...) un certain montant (dans mon cas environ 3000E) ?

Par ailleurs, y a-t-il des inconvénients à déposer ses pièces à la BDF et non à sa propre banque ?

Merci

Christelle
"Pensez-vous néanmoins que la Banque de France n'exige pas de rouleaux lorsque la somme total des centimes d'euros dépasse (ou ne dépasse pas ...) un certain montant (dans mon cas environ 3000E) ? "

Aucune banque n'acceptera un tel montant de pièces en vrac (donc sans rouleaux). Le temps c'est de l'argent...
je vous rappelle que les banques ont des trieuses... comme les casinos. Elles rechignent souvent à prendre les centimes, mais je ne vois pas au non de quoi elles pourraient refuser : c'est de l'argent, et les banques existent parce que des CLIENTS font des dépots ... Insistez !
Exactement les banques, tout comme les administrations (ex les horodateurs de votre ville) dispose de machines specialement etudié pour ce type de manoeuvre !!
Lelfe. 2905 Messages postés mercredi 17 février 2010Date d'inscription 12 octobre 2014 Dernière intervention - 29 mars 2010 à 13:08
Faux, toutes les banques ne disposent pas de trieuses !
C'est de l'argent, certes, les banques sont tenues de l'accepter, certes, mais les banques et surtout les guichetiers ne sont pas des sous-merdes : conditionnez les, au moins ! C'est la moindre des choses.
+9
Utile
1
je vous conseille plutot de les deposer à la banque de france
la banque de france refuse ces pieces!!!
durock 12794 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2010 à 15:39
+9
Utile
3
Bonjour

"je vous conseille plutôt de les déposer à la banque de France"
+1

Aucun problème à la banque de France. Et inutile de compter avant, du moins dans le 29.

Bonne journée
durock moi j'ai une trentaine d'euros en piece de 1.2.5 centime et la banque les acceptera meme si j'ai pas de compte merci de repons stp
merci durock, tu m'as aidé car je ne savais pas si je pouvais les déposer à la banque de france
LOULOU29 as tu pu les poser à la banque de france?
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une