Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Qui a recu sa RSA ?????

cassie, le 5 jui 2009 à 14:21:17
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai fait ma demande caourant juin pour la demande de RSAj'ai renvoyé mon dossier.
Actuellement je n'ai toujour pas eu de reponse et j'ai vu sur mon compte que je n'aivais pas eu de versement non plus.
Alors quelqu'un a t'il eu un versement de la rsa?
Si oui avez vous reçu une reponse de votre caf auparavant?
pour les personnse qui sont aux smics (comme moi) et qui ont des enfants (comme moi)
avez vous percu beaucoup car j'ai lu certaine personne qui etait decu et qui dise que ca ne ressemble pas a ce que le gouvernement avait dit
merci pour vos reponses

Meilleures réponses pour « qui a recu sa RSA ????? » dans :
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Revenu de solidarité active-RSA : texte du projet de loi VoirLe projet de loi généralisant le revenu de solidarité active (RSA) adopté en conseil des ministres le 3 septembre 2008 a été déposé à l'Assemblée nationale pour un vote dans les plus brefs délais. Complexe dans sa mise en œuvre, le RSA repose sur un...

1

chri, le 6 jui 2009 à 07:41:02

Bonjour,
J'ai fait ma demande de RSA au moi de mai. Sur mon compte internet de la CAF il est encore aujourd'hui
6 juillet indiqué qu'ils ont bien reçu tous les papiers ainsi que la déclaration trimestrielle et qu'ils
attendent la réponse de l'organisme concerné.
Donc, je verrai demain sur mon compte bancaire si un virement a été effectué.
Peut-être que les CAF sont débordées.
En ce qui me concerne, c'est la CAF de la Sarthe.
Cordialement,

10

calinouette, le 6 jui 2009 à 22:48:46

Bonsoir,

Pour moi c'est pareil que toi chris.
ils me dise avoir reçu le necessaire puis plus rien...
Bref je verrai bien si demain j'ai quelque chose!
Bonne soirée à tout le monde

17

soleil 10, le 8 jui 2009 à 15:57:52

Salut alors tu as reçus ton RSA car moi toujours pas ....

Merci

19

chri, le 8 jui 2009 à 18:20:19

Bonsoir,

Toujours rien de nouveau, ni dans mon espace internet CAF ni sur mon compte bancaire.
Quand il y aura du changement je laisserai un message.
Espérons que ce ne sera pas trop long.

A bientôt,

20

calinouette, le 8 jui 2009 à 23:52:10

Bonsoir,

Et bien non tj rien... j'espere encore, on verra bien!
A très vite ave 1 bonne nouvelle j'espère!

29

paTOU94, le 9 jui 2009 à 17:24:44

BJR JAI LU TON MESSAGE JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI JAI CONSULTER MON COMPTE DE LA CAF JEUDI 2 JUILLET SEULEMENT 288EU DALLOCATIONS PAS DE RSA JAI DONC APPELLER LA CAF DE CRETEIL QUI MA REPONDU QUIL YA EUT UN BEUGUE QUE LE RSA SERAS VERSER DICI 15JOURS EN ATTENDANT ON FAIT COMMENT JE VAIS RAPPELLER MARDI JE TE TIENT AU COURANT BON COURAGE

30

paTOU94, le 9 jui 2009 à 17:34:05

JE VOUS TIEN AU COURAN DES QUIL YA DU NOUVEAU MERCI

27

calinouette, le 9 jui 2009 à 13:36:34

Bonjour!

Alors depuis aujourd'hui j'ai le versement qui s'affiche sur mon compte CAF. Il est en date du 02/07 mais il n'est tj pas crédité sur mon compte banquaire! C'est bizzare ce n'est pas aussi long normalement

2

cassie, le 6 jui 2009 à 13:04:32

Merci pour votre reponse.
En ce qui me concerne je dois attendre pour le mois prochain étant donné que j'ai fais ma demande a la limite du 15 juin c'est reporté au mois prochain mais bon quand on n'a pas son salaire et sa fiche de paie en début de mois on fait comment ?????
sinon ce matin j'ai entendu qu'il yavait 1.3 millions de foyers qui en avait bénéficié, c'est bizarre beaucoup plus de personne devaient en beneficier !!!!!

3

Andy, le 6 jui 2009 à 17:39:43

Bonjour,

Personnellement, j'ai envoyé mon dossier avant le 15 juin, la caf dit l'avoir reçu le 16 (ce qui prouve bien qu'il a été envoyé avant la date limite, le cachet de la poste le prouvera sans doute), et depuis aucune nouvelle, mon dossier reste "en étude par un technicien conseil". Il était évidemment complet et j'y ai joint tout les documents demandés.

J'ai écris à la caf aujourd'hui pour leur demander ce qu'il en était, j'attends la réponse qui devrait arriver d'ici peu (ils sont généralement assez rapide à répondre).

Je m'inquiète tout de même, il était dit: "expédiez vos dossiers complets avant le 15 juin pour un paiement en juillet", et on dirait que ça va être "les premiers arrivés seront les premiers servis, pour les autres, ce sera en aout maintenant et même s'ils ont respecté la procédure tant pis".

Je connais d'autres personnes qui n'ont encore rien reçu et qui avaient envoyé leurs dossiers dans les délais également.

J'attends de voir, mais à mon avis, on aura quedalle ce mois-ci. Reste à savoir si étant donné qu'on a envoyé nos dossiers dans les temps, on pourra faire valoir nos droits malgré tout pour le mois de juillet. J'ai respecté les délais et la procédure, et autant je comprends que la CAF soit débordée, autant ce n'est pas de ma faute et ce n'est pas normal qu'on me prive d'une somme d'argent à laquelle j'ai le droit pour ça.

4

tofgazelle, le 6 jui 2009 à 17:47:07

Bonjour,

Vous trouvez normal que pour ce RSA la CAF demande les dernier relevés du compte bancaire ????
Ca veut donc dire que si une gentille mamie vous donne 50 euros de temps en temps ils seront à même de refuser de vous le donner car cela comptera dans votre revenu mensuel ?
A t'on le droit de demander ces relevés seulement ???

5

Andy, le 6 jui 2009 à 18:04:47

On ne m'a pas demandé mes relevés bancaires personnellement, uniquement des attestations de situations (je suis au chômage) et les 3 derniers bulletins de salaires de mon fiancé.

Il me semble avoir lu que certaines épargnes sont prises en compte dans le RSA, ça expliquerait qu'on vous demande vos relevés de comptes. Étant en situation de précarité, ça ne me choque pas, on peut me demander mes relevés, j'ai pas une tune sur mon compte, ni de grosses sommes mises de côté, donc bon... Même avec une mamie qui m'aurait filé 50 euros, ça ne changerait rien.
Ce genre de pratique est courante dans d'autre pays, notamment en Angleterre où l'on vérifie les comptes en banque des chômeurs avant de leur verser des allocations. Au final et hormis quelques exceptions, ça ne porte préjudice qu'aux gens les moins dans le pétrin.

Si ça vous embête cette histoire de relevés de comptes, demandez des détails à la CAF. Si vous avez eu d'un membre de votre famille un petit versement d'une somme ridicule et que c'est un fait exceptionnel, je doute qu'ils en tiennent compte.

6

tofgazelle, le 6 jui 2009 à 18:23:03

... On n'a pas un radis... Moi je bosse à temps plein pour 1200 euros et mon homme a fini sa formation de Technicien d'assistance informatique mais elle n'ouvre pas de droits au chom... Donc avec 2 enfants... Seule possibilité RSA... Et enocre je touche trop mdrrrrrrrrrrrrr c'est même pas sur qu'on y est droit pour lui !!!!
Mais bon je trouve gonflé de demander ces relevés ! après tout on met le peu que l'on a où on veut ! Ca les regarde pas ! Du moment qu'on doit rien à personne ! Je me demande par rapport au respect de la vie privée si cela est super légal en France de demander cela...

7

Andy, le 6 jui 2009 à 18:45:48

S'ils demandent, c'est qu'ils doivent pouvoir le faire. De toute façon, les gens qui étudient les dossiers ne font que ce qu'on leur demande, et vu comme ils doivent être débordés actuellement, je doute qu'ils réclament des documents en plus par envie personnelle.
Comme dit tout à l'heure, il me semble que certaines épargnes (celles dont les revenus occasionnés sont déductibles des impôts) sont déductibles du RSA. Je pense que c'est pour ça qu'on vous les demande. Puis au final, si vous ne donnez pas ces papiers, le dossier ne sera pas complet donc pas étudié, donc, vous n'avez rien à perdre à les fournir.
Demandez tout de même à votre CAF la raison pour laquelle on vous demande vos relevés de compte. Et si votre situation financière vous semble trop juste, essayez de prendre contact avec une assistante sociale, vous avez peut-être droit à d'autres aides que vous ne connaissez pas (tarifs EDF, aide alimentaire, etc... ).

8

Andy, le 6 jui 2009 à 18:48:37

Tite erreur:

"Comme dit tout à l'heure, il me semble que certaines épargnes (celles dont les revenus occasionnés sont déductibles des impôts) sont déductibles du RSA"

Je me suis trompée, je voulais dire: "(celles dont les revenus occasionnés sont imposables) sont pris en compte dans le calcul du RSA"

9

cassie, le 6 jui 2009 à 19:46:16

Va t'on savoir je pense qu'ils peuvent demander quoi que se soit comme papier étant donner qu'il donne une somme d'argent.
Quand le gouvernement a lancé ca il semblait que beaucoup de foyers en aurait le droit mais a voir on dirait que c'est faux.
Mon cousin touche 1500 euros par mois, a 5 enfants dont 2 qui ne sont plus scolarisé et qui ne touche rien, la maman ne travaille pas et ils ne peuvent pas percevoir la rsa non plus.
A ce demander si les personne qui travaillent ont le droit d'y toucher meme si ils gagnent peu !!!!!

11

alex42, le 7 jui 2009 à 16:32:46

J ai fais ma demande mi mai et mon dossier à été traité le 1er juillet mais je n ai toujours rien reçu.
Est ce normal ? alors que le 1er versement devait être effectué le 6 juillet je suis du 42 si quelqu un peux me dire si c est normale ou pas? MERCI d avance

12

angel, le 7 jui 2009 à 19:11:04

Moi aussi, j'ai déposé mon dossier le 3 juin et toujours aucun versement ! A mon avis il sont très en retard

13

maevatyssia, le 8 jui 2009 à 01:01:45

Salut !! jé fé la demande de RSA et cerise sur le gâteau , je ni ai pa droi... mon mari touche 1190 euros par mois , nous avons deux enfants de 6 ans et 10 ans et je ne travaille pa donc un seul revenu. je sui en arré de travail et en prime je né plus de boulo je touche 400 euro d'arré maladie et cela risque de s'arrété et ben malgré tou nou navon pa droi au RSA... merci le gouvernement de sarkozi .... la situation des français moyen il s'en foute du moman que eux ils touche un gro pactole....

14

catherine, le 8 jui 2009 à 08:29:03

Bonjour,

Nous avons seul revenu 478 e de caf et 448e de allocation Spécifique et 3 enfants nous sommes en dessous du barème RSA.
Mon dossier est en cours de calcul.
J attends vraiment après cette réponse.
Arrêtez de vous plaindre il y a des gens qui sont encore en dessous de vos revenus;
Nous n'avons meme pas le niveau RMI
Bonne journée
catherine

16

cassie, le 8 jui 2009 à 11:48:42

Catherine je ne suis pas du tout d'accord avec vous il en n'a qui peuvent se plaindre quand meme !!!!!
ceux qui travaille ne se font pas payer leur loyer en totalité par les apl !!!!!!
ils le payent avec leur salaire, sans compter les garderies, les cantines des enfants !!!!!
allez voir une assistante sociale quand vous avez des problemes pour payer votre facture edf ou gaz et que vous lui dite que vous etes salarié et que vous gagnez le smic malheuresement a ces personnes la on ne leur accorde pas les dossiers FSL ET FSE !!!!!
je pense donc que certaines personnes peuvent se plaindre !!!!!!!!!!!!

22

catherine51230, le 9 jui 2009 à 08:43:08
  • +1

Oui cassie je suis désolé j ai répondu trop vite je comprends je suis dan sune situation précaire aussi, et je ne suis pas aidé il faut pas croire que nous avons des aides pour autant meme quand on travail pas
courage a tous

15

soleil 10, le 8 jui 2009 à 11:32:14
  • +1

On est le 8 juillet et toujours pas de versement RSA qui est dans mon cas ?

23

catherine51230, le 9 jui 2009 à 08:45:24
  • +1

Pas de nouvelle non plus grrrrrr !
pas de réponse si oui ou non on y a le droit ni combien , ni qaund , certaines personnes l'ont eu !
je vous dirai quand j en aurais de mon coté.
j suis a la msa alors faut pas etre préssé.
j ai appelé le dossier suit son cours m'a t on répondu

18

Andy, le 8 jui 2009 à 16:22:04

Aucun versement reçu pour moi, mais après m'être renseignée, je viens d'apprendre que mon dossier a été traité hier (même si rien ne l'indique sur mon espace caf), qu'il faut compter environ 48 à 72h pour que le versement arrive maintenant. Donc, bel et bien du retard dans les paiements et les traitements de dossiers, mais restez positifs!

Et sinon, pour répondre aux messages précédents, faudrait peut-être arréter de penser que la pauvreté c'est cool et que l'état prends soin des plus démunis. On a droit à des aides? Oui, effectivement, et ces aides nous aide à peine à survivre, on vit moins bien que vous , la fierté et la dignité en moins. Et en plus, faut se justifier à tout bout de champs auprès des "travailleurs"! Hé ho, nous aussi on a bossé et cotisé, c'est bien pour ça qu'on a droit à des aides aujourd'hui. Faut arréter de penser qu'on vit comme des rois et qu'on en fout pas une (ça existe, mais faudrait voir à stopper les généralisations). Les clichés ont la vie dure, et en ce qui me concerne, rien que pour ne plus avoir à répondre à ce genre de conneries, je suis prête à accepter n'importe quel boulot qu'on me propose.

Des années avec la droite au pouvoir auront surtout permis d'affaiblir les plus démunis et de monter les "gentils travailleurs qui cotisent bien sagement" contre eux. Allez tester le statut de cas social, on en reparle après (surtout quand vous constaterez que non, l'apl ne paie pas tout le loyer, que non, on vit pas mieux que vous et que non, on ne passe pas nos journées à s'amuser au bord de la piscine).

24

catherine51230, le 9 jui 2009 à 08:47:48

TOUT A FAIT OK AVEC TOI

JE COMPRENDS QUE CERTAINES PERSONNES AI DU MAL JE CONNAIS DES FAMILLES AVEC 3500 E DE REVENU ET SA SE PLAINT IL FAUT PAS POUSSER

21

bebe60540, le 9 jui 2009 à 01:04:14

Bonsoir il faut savoir que si la demande s est effectuer au mois de juin vous ne percevrez pas avant le mois d aout la caf a toujours eu 1 mois de decalage en paiement je me suis renseigner directement a la caf . le mieux pour certaine personne es de se deplacer directement et leur poser la question bonne chance a tous

25

beberose, le 9 jui 2009 à 11:07:26

Bonjour a tous ,
je suis une maman de 5 enfants et j attend le 6eme pour aout 2009.je ne travail pas pour le moment .
mon mari est donc seul a travailler est gagne 1200 euros par mois ,j ai fait mon dossier RSA au mois de mai
puis il m on envoyer le dossier avec une feuille qu'on aurait oublier de signer et il l on reçut le 10 juin et a ce jour
aucun versement ,aucune nouvelle voir si on a le droit ou non .
je ne court pas apres mais il est vrai qu'il pourrai au moin nous donner les infos ,d apres le teste RSA on aurait le droit .je pense qu'il ont beaucoup de retard ,et que malhaureusement beaucoup de monde ne l aurons pas ....
a ce jour mon dossier est encore en court .donc suspense.

26

cassie, le 9 jui 2009 à 13:27:16

Bonjour,
et bien moi j'ai recu un courrier de la caf ce matin .
C'était la declaration trimestriel pour les mois de mars, arvil et mai alors comme j'avais deja rempli ce papier dans ma demande je leur ai tel ce matin et la personne ma dit que c'etait normal, que tout le monde allait la recevoir c'etait la premiere declaration trimestriel pour la rsa.
mais bon je n'ai toujour pas eu de reponse ni de versement et je me demande maintenant si les versements qui ont ete fait au mois de juillet ne sont pas les personnes avec qui leur dossier a ete fait automatiqument.
Mon voisin est au rmi et il l'a eu ce mois si.
donc en effet ils doivent etre tres en retard mais j'espere que lorsqu'ils vont commencer a verser ils verseront aussi celui du mois de juillet !!!!!!!!!!!

28

Andy, le 9 jui 2009 à 15:35:29

Je ne touchais rien avant le RSA (en dehors de l'APL), donc je ne pense pas que ce soit une histoire de suivi automatique.
Et ce n'est pas non plus une histoire de "1 mois de retard pour la CAF". Sur les dossiers à retourner il était écrit quasi texto "retournez le dossier avant le 15 juin pour toucher le premier versement en juillet". Et d'ailleurs, je viens d'avoir la réponse (hier après midi) et le versement va arriver sur mon compte aujourd'hui ou demain.

Je pense que la CAF a du retard, beaucoup de dossiers à étudier et pas assez de personnel dessus. D'où les délais qui s'allongent. Si ça peut rassurer ceux qui sont censés toucher le RSA, une assistante sociale m'a dit que pour ceux qui avaient déposés leurs dossiers dans les délais (avant le 15 juin donc), il y'aurait surement un effet rétro-actif pour le paiement si rien n'arrivait avant aout.

Et si ça peut en rassurer d'autres, pour ma part le RSA qu'on me verse correspond tout à fait à ce que l'estimation sur le site avait donné.

Regardez sur le site CAF régulièrement, aussi bien au niveau du suivi de dossier qu'au niveau des attestations (en ce qui me concerne je n'ai reçu aucun courrier pour le moment, et avant que l'accord ne soit clairement mit sur le site, ça apparaissait déjà quand j'allais sur "visualiser une attestation de situation").

Patience, et n'hésitez pas à les contacter si ça commence à trop tarder!

31

angel, le 9 jui 2009 à 19:02:51

Moi j'ai toujours rien reçu

33

paTOU94, le 10 jui 2009 à 18:10:28

BJR JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI TJR RIEN AUJOURDHUI LE 10 ON EST DANS LA CAILLE BNNE SOIREE

36

PATTTOU 94, le 10 jui 2009 à 22:33:31

Bsr angel toujours rien recu ce jour

37

angel, le 11 jui 2009 à 09:18:50

Moi j'ai appelé ma CAF hier et il m'ont dit qu'il venait de m'envoyer un courrier comme quoi je devais m'inscrire au conseil général ou à un CCAS. J'ai pas compris pourquoi, quelqu'un pourrai m'expliquer ?????

40

PATTTOU 94, le 11 jui 2009 à 21:18:48

Bsr angel je comprend pas pourquoi on te dit de tincrire essaie de les appeller pour avoir dautres renseignement bon courage