Qui a recu sa RSA ?????

Fermé
cassie - 5 juil. 2009 à 14:21
 cassie - 25 juil. 2009 à 09:47
Bonjour,

j'ai fait ma demande caourant juin pour la demande de RSAj'ai renvoyé mon dossier.
Actuellement je n'ai toujour pas eu de reponse et j'ai vu sur mon compte que je n'aivais pas eu de versement non plus.
Alors quelqu'un a t'il eu un versement de la rsa?
Si oui avez vous reçu une reponse de votre caf auparavant?
pour les personnse qui sont aux smics (comme moi) et qui ont des enfants (comme moi)
avez vous percu beaucoup car j'ai lu certaine personne qui etait decu et qui dise que ca ne ressemble pas a ce que le gouvernement avait dit
merci pour vos reponses
A voir également:

42 réponses

Bonjour, j ai appelé hier mon dossier est en cours ils ont beaucoup de retard normalement ils seront a jour dans les dossiers au plus tard la semaine prochaine (ils esperent)
pour le versement il n y a pas de date ?
il faut attendre pas le choix , c'est vrai qu ils avaient dit pour le 6 juillet et on attend après cet argent, je vous tiens au courant de mon coté.
10
Alle hop, je m'ajoute a la longue liste de gens qui sont toujours sans nouvelle du RSA.
Mon dossier a ete depose fin mai, donc passable pour le toucher pour le mois de juillet (confirmation d'un agent de la caf), et toujours rien recu.
Fait plaisir de voir que je suis pas le seul.

Bon courage a tous.
7
Au moins ça fait plaisir qu on en parle,tous dans la meme galère.
Dossier constitué vers le 10 juin, arrivé à la caf vers le 24/06
J' ai télephoné plusieurs fois, on me fait patienter...et patienter
Dernière en date on me disait que y avait bcp de dossiers à traiter et aussi que le conseil général ou régional jsé plus devait émettre une sorte d' accord
Affaire à suivre
Dés que je le touche, jvous tiens au courant sans faute.
6
Depuis plusieurs jours, mon compte de la caf indique que mon dossier a été traité le 6 juin 2009 mais toujours aucun versement sur mon compte, je ne sais même pas à quel montant ais je droit.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mes courriers
Relevé de vos courriers au 24 Juillet 2009

* Nous avons reçu votre demande de RSA et les documents joints le 24/06/2009 Nous attendons la réponse de l'organisme compétent contacté le 20/07/2009.
3
on est le 8 juillet et toujours pas de versement RSA qui est dans mon cas ?
2
catherine51230 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 08:45
pas de nouvelle non plus grrrrrr !
pas de réponse si oui ou non on y a le droit ni combien , ni qaund , certaines personnes l'ont eu !
je vous dirai quand j en aurais de mon coté.
j suis a la msa alors faut pas etre préssé.
j ai appelé le dossier suit son cours m'a t on répondu
0
Ce qui est sûr, le versement pour juillet, c'est plus la peine de l'attendre maintenant à moins de 3 semaines du prochain et je pense pas qu'on aura le droit à un rappel, on sera considéré comme inscrit en juillet et non en Juin, en tout cas pour le moment je n'ai aucune réponse, régime sec pour moi :-)
2
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
6 juil. 2009 à 17:47
Bonjour,

Vous trouvez normal que pour ce RSA la CAF demande les dernier relevés du compte bancaire ????
Ca veut donc dire que si une gentille mamie vous donne 50 euros de temps en temps ils seront à même de refuser de vous le donner car cela comptera dans votre revenu mensuel ?
A t'on le droit de demander ces relevés seulement ???
1
maevatyssia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
8 juil. 2009 à 01:01
salut !! jé fé la demande de RSA et cerise sur le gâteau , je ni ai pa droi... mon mari touche 1190 euros par mois , nous avons deux enfants de 6 ans et 10 ans et je ne travaille pa donc un seul revenu. je sui en arré de travail et en prime je né plus de boulo je touche 400 euro d'arré maladie et cela risque de s'arrété et ben malgré tou nou navon pa droi au RSA... merci le gouvernement de sarkozi .... la situation des français moyen il s'en foute du moman que eux ils touche un gro pactole....
1
Bonjour,

Nous avons seul revenu 478 e de caf et 448e de allocation Spécifique et 3 enfants nous sommes en dessous du barème RSA.
Mon dossier est en cours de calcul.
J attends vraiment après cette réponse.
Arrêtez de vous plaindre il y a des gens qui sont encore en dessous de vos revenus;
Nous n'avons meme pas le niveau RMI
Bonne journée
catherine
0
cassie > catherine
8 juil. 2009 à 11:48
catherine je ne suis pas du tout d'accord avec vous il en n'a qui peuvent se plaindre quand meme !!!!!
ceux qui travaille ne se font pas payer leur loyer en totalité par les apl !!!!!!
ils le payent avec leur salaire, sans compter les garderies, les cantines des enfants !!!!!
allez voir une assistante sociale quand vous avez des problemes pour payer votre facture edf ou gaz et que vous lui dite que vous etes salarié et que vous gagnez le smic malheuresement a ces personnes la on ne leur accorde pas les dossiers FSL ET FSE !!!!!
je pense donc que certaines personnes peuvent se plaindre !!!!!!!!!!!!
0
catherine51230 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 > cassie
9 juil. 2009 à 08:43
oui cassie je suis désolé j ai répondu trop vite je comprends je suis dan sune situation précaire aussi, et je ne suis pas aidé il faut pas croire que nous avons des aides pour autant meme quand on travail pas
courage a tous
0
Bonjour,
J'ai fait ma demande de RSA au moi de mai. Sur mon compte internet de la CAF il est encore aujourd'hui
6 juillet indiqué qu'ils ont bien reçu tous les papiers ainsi que la déclaration trimestrielle et qu'ils
attendent la réponse de l'organisme concerné.
Donc, je verrai demain sur mon compte bancaire si un virement a été effectué.
Peut-être que les CAF sont débordées.
En ce qui me concerne, c'est la CAF de la Sarthe.
Cordialement,
0
Bonsoir,

Pour moi c'est pareil que toi chris.
ils me dise avoir reçu le necessaire puis plus rien...
Bref je verrai bien si demain j'ai quelque chose!
Bonne soirée à tout le monde
0
Salut alors tu as reçus ton RSA car moi toujours pas ....

Merci
0
chri > soleil 10
8 juil. 2009 à 18:20
Bonsoir,

Toujours rien de nouveau, ni dans mon espace internet CAF ni sur mon compte bancaire.
Quand il y aura du changement je laisserai un message.
Espérons que ce ne sera pas trop long.

A bientôt,
0
calinouette > soleil 10
8 juil. 2009 à 23:52
Bonsoir,

Et bien non tj rien... j'espere encore, on verra bien!
A très vite ave 1 bonne nouvelle j'espère!
0
Bonjour!

Alors depuis aujourd'hui j'ai le versement qui s'affiche sur mon compte CAF. Il est en date du 02/07 mais il n'est tj pas crédité sur mon compte banquaire! C'est bizzare ce n'est pas aussi long normalement
0
merci pour votre reponse.
En ce qui me concerne je dois attendre pour le mois prochain étant donné que j'ai fais ma demande a la limite du 15 juin c'est reporté au mois prochain mais bon quand on n'a pas son salaire et sa fiche de paie en début de mois on fait comment ?????
sinon ce matin j'ai entendu qu'il yavait 1.3 millions de foyers qui en avait bénéficié, c'est bizarre beaucoup plus de personne devaient en beneficier !!!!!
0
Bonjour,

Personnellement, j'ai envoyé mon dossier avant le 15 juin, la caf dit l'avoir reçu le 16 (ce qui prouve bien qu'il a été envoyé avant la date limite, le cachet de la poste le prouvera sans doute), et depuis aucune nouvelle, mon dossier reste "en étude par un technicien conseil". Il était évidemment complet et j'y ai joint tout les documents demandés.

J'ai écris à la caf aujourd'hui pour leur demander ce qu'il en était, j'attends la réponse qui devrait arriver d'ici peu (ils sont généralement assez rapide à répondre).

Je m'inquiète tout de même, il était dit: "expédiez vos dossiers complets avant le 15 juin pour un paiement en juillet", et on dirait que ça va être "les premiers arrivés seront les premiers servis, pour les autres, ce sera en aout maintenant et même s'ils ont respecté la procédure tant pis".

Je connais d'autres personnes qui n'ont encore rien reçu et qui avaient envoyé leurs dossiers dans les délais également.

J'attends de voir, mais à mon avis, on aura quedalle ce mois-ci. Reste à savoir si étant donné qu'on a envoyé nos dossiers dans les temps, on pourra faire valoir nos droits malgré tout pour le mois de juillet. J'ai respecté les délais et la procédure, et autant je comprends que la CAF soit débordée, autant ce n'est pas de ma faute et ce n'est pas normal qu'on me prive d'une somme d'argent à laquelle j'ai le droit pour ça.
0
On ne m'a pas demandé mes relevés bancaires personnellement, uniquement des attestations de situations (je suis au chômage) et les 3 derniers bulletins de salaires de mon fiancé.

Il me semble avoir lu que certaines épargnes sont prises en compte dans le RSA, ça expliquerait qu'on vous demande vos relevés de comptes. Étant en situation de précarité, ça ne me choque pas, on peut me demander mes relevés, j'ai pas une tune sur mon compte, ni de grosses sommes mises de côté, donc bon... Même avec une mamie qui m'aurait filé 50 euros, ça ne changerait rien.
Ce genre de pratique est courante dans d'autre pays, notamment en Angleterre où l'on vérifie les comptes en banque des chômeurs avant de leur verser des allocations. Au final et hormis quelques exceptions, ça ne porte préjudice qu'aux gens les moins dans le pétrin.

Si ça vous embête cette histoire de relevés de comptes, demandez des détails à la CAF. Si vous avez eu d'un membre de votre famille un petit versement d'une somme ridicule et que c'est un fait exceptionnel, je doute qu'ils en tiennent compte.
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
6 juil. 2009 à 18:23
... On n'a pas un radis... Moi je bosse à temps plein pour 1200 euros et mon homme a fini sa formation de Technicien d'assistance informatique mais elle n'ouvre pas de droits au chom... Donc avec 2 enfants... Seule possibilité RSA... Et enocre je touche trop mdrrrrrrrrrrrrr c'est même pas sur qu'on y est droit pour lui !!!!
Mais bon je trouve gonflé de demander ces relevés ! après tout on met le peu que l'on a où on veut ! Ca les regarde pas ! Du moment qu'on doit rien à personne ! Je me demande par rapport au respect de la vie privée si cela est super légal en France de demander cela...
0
S'ils demandent, c'est qu'ils doivent pouvoir le faire. De toute façon, les gens qui étudient les dossiers ne font que ce qu'on leur demande, et vu comme ils doivent être débordés actuellement, je doute qu'ils réclament des documents en plus par envie personnelle.
Comme dit tout à l'heure, il me semble que certaines épargnes (celles dont les revenus occasionnés sont déductibles des impôts) sont déductibles du RSA. Je pense que c'est pour ça qu'on vous les demande. Puis au final, si vous ne donnez pas ces papiers, le dossier ne sera pas complet donc pas étudié, donc, vous n'avez rien à perdre à les fournir.
Demandez tout de même à votre CAF la raison pour laquelle on vous demande vos relevés de compte. Et si votre situation financière vous semble trop juste, essayez de prendre contact avec une assistante sociale, vous avez peut-être droit à d'autres aides que vous ne connaissez pas (tarifs EDF, aide alimentaire, etc... ).
0
Tite erreur:

"Comme dit tout à l'heure, il me semble que certaines épargnes (celles dont les revenus occasionnés sont déductibles des impôts) sont déductibles du RSA"

Je me suis trompée, je voulais dire: "(celles dont les revenus occasionnés sont imposables) sont pris en compte dans le calcul du RSA"
0
va t'on savoir je pense qu'ils peuvent demander quoi que se soit comme papier étant donner qu'il donne une somme d'argent.
Quand le gouvernement a lancé ca il semblait que beaucoup de foyers en aurait le droit mais a voir on dirait que c'est faux.
Mon cousin touche 1500 euros par mois, a 5 enfants dont 2 qui ne sont plus scolarisé et qui ne touche rien, la maman ne travaille pas et ils ne peuvent pas percevoir la rsa non plus.
A ce demander si les personne qui travaillent ont le droit d'y toucher meme si ils gagnent peu !!!!!
0
j ai fais ma demande mi mai et mon dossier à été traité le 1er juillet mais je n ai toujours rien reçu.
Est ce normal ? alors que le 1er versement devait être effectué le 6 juillet je suis du 42 si quelqu un peux me dire si c est normale ou pas? MERCI d avance
0
Moi aussi, j'ai déposé mon dossier le 3 juin et toujours aucun versement ! A mon avis il sont très en retard
0
Aucun versement reçu pour moi, mais après m'être renseignée, je viens d'apprendre que mon dossier a été traité hier (même si rien ne l'indique sur mon espace caf), qu'il faut compter environ 48 à 72h pour que le versement arrive maintenant. Donc, bel et bien du retard dans les paiements et les traitements de dossiers, mais restez positifs!

Et sinon, pour répondre aux messages précédents, faudrait peut-être arréter de penser que la pauvreté c'est cool et que l'état prends soin des plus démunis. On a droit à des aides? Oui, effectivement, et ces aides nous aide à peine à survivre, on vit moins bien que vous , la fierté et la dignité en moins. Et en plus, faut se justifier à tout bout de champs auprès des "travailleurs"! Hé ho, nous aussi on a bossé et cotisé, c'est bien pour ça qu'on a droit à des aides aujourd'hui. Faut arréter de penser qu'on vit comme des rois et qu'on en fout pas une (ça existe, mais faudrait voir à stopper les généralisations). Les clichés ont la vie dure, et en ce qui me concerne, rien que pour ne plus avoir à répondre à ce genre de conneries, je suis prête à accepter n'importe quel boulot qu'on me propose.

Des années avec la droite au pouvoir auront surtout permis d'affaiblir les plus démunis et de monter les "gentils travailleurs qui cotisent bien sagement" contre eux. Allez tester le statut de cas social, on en reparle après (surtout quand vous constaterez que non, l'apl ne paie pas tout le loyer, que non, on vit pas mieux que vous et que non, on ne passe pas nos journées à s'amuser au bord de la piscine).
0
catherine51230 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 08:47
TOUT A FAIT OK AVEC TOI

JE COMPRENDS QUE CERTAINES PERSONNES AI DU MAL JE CONNAIS DES FAMILLES AVEC 3500 E DE REVENU ET SA SE PLAINT IL FAUT PAS POUSSER
0