Mécontentement remboursement.

jeanot 45 - 5 juil. 2009 à 14:29
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 août 2011 à 10:47
Bonjour, nous venons de recevoir l'avis de remboursement que nous attendions impatiemment d'ailleurs car il faut toujours avancer mais il faut attendre pour le reste. je souhaiterai que soit revu le remboursement qui a été effectué pour mon épouse concernant la branche optique car avec un montant de 232 euros en monture, puis 875 euros pour les verres,ce qui nous fait au total 1112 euros. la Prémaaf accorde un remboursement de 237.08 euros, ce montant nous parait invraisemblable et mérite d'être vérifié.
j'ai depuis bien longtemps maintenant choisi la MAAF comme assureur de tous mes contrats: habitation principale, secondaire également, véhicule, professionnelle,chasse, santé pour mon épouse et moi-même , et ai conseillé à mes deux filles 'en faire pareilauprès de la MAAF.je pensais que ce fait pouvait apporter un plus en cas de besoin . Il me semble m'être bien trompé s'il n'y a pas revision . je suis par principe fidèle aux engagements que j'ai pris en souscrivant mes contrats et je refusais jusqu'alors toutes ces propositions qui nous sont faites actuellement faites par des compagnies concurentes bien qu'elles nous affirment nous garantir pour un côut moindre des remboursements supérieurs . Eh bien je pense maintenant m'interresser à leurs
propositions; car actuellement avec la crise tout peut être revu et étudié.
En attente de votre réponse. Respctueusement.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
21 août 2011 à 10:47
Bonjour..
Il semble que le message de mécontentement de Jeanot45 soit adressé à la MAAF et non à nous.. Qu'il fasse une recherche approfondie d'une Assurance lui convenant mieux.. Le 'devoir de fidélité' ne concerne pas le domaine des Assurances!
A+
1
docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 64
Modifié par gerber1 le 30/10/2011 à 16:04
Le marché de l'assurance santé est très concurrentiel. Vous avez raison de remettre en question votre contrat et voir si vous pouvez trouver mieux et moins cher.
Vous pouvez trouver des mutuelles qui offrent de forfaits optiques plus interessants. Le plus elevé que je connaisse est de 725 euros de remboursement lunettes avec la mutuelle
2 tendances se dégagent aujourd'hui :
Les mutuelles qui proposent des options de renfort optique...Ce qui vous permet d'augmenter votre forfait optique sans augmenter les autres prestations.
Les mutuelles à la carte, comme Swisslife Ma formule, qui vous permettent de couvrir uniquement vos besoins, et non le reste.
Bon courage,
Olivier,
0
Bonjour,

Bien lire tout contrat avant de le signer. Les seuls contrats que vous pouvez vous permettre de ne pas lire sont les propositions commerciales, non acceptées, qu'il peut être opportun d'utiliser dans une négociation avec un autre assureur pour faire baisser les prix...
0