Quelle date spécifiée ?

Djazz - 5 juil. 2009 à 17:12
 Djazz - 5 juil. 2009 à 17:43
Bonjour,

voila j'ai a faire une lettre de démission et je suis un peu embeté quant à la date de fin de mon contrat. Je vous explique il y a deux semaines j'ai commencé un nouveau boulot, dès le deuxieme jour je suis partie car cela ne correspondait pas a mon profil. N'ayant pas signé de contrat je pensais etre libre de tte lettre de rupture . Je les avait juste appelé pr le dire que je mettais fin a tte collaboration. J'ai reçu par la suite une lettre me spécifiant qu'il fallait que j'envoie a mon tour un écrit spécifiant en gros ma démission. Chose faite qq jours après toujours en LRAC. J'ai par la suite reçu un mail me disant que j'avais oublié certaine chose sur lettre donc a refaire (en autre la date a laquelle je voulais rompre mon contrat , je pensais que la date du recommandé suffirait) alors pour ne plus perdre de temps je vais leur remettre en main propre. Mais étant donné que cela fait deux semaines et que je n'ai travaillé que deux jours je ne veux pas mettre une date de fin de contrat autre que celle ou je les appelé la premiere fois. Alors que mettre ds cette lettre ???

Merci d'avance

8 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
5 juil. 2009 à 17:16
Bonjour,

Vous étiez en CDD ou en CDI?

Si vous avez motivé votre démission pendant votre période d'essai sachez que vous n'avez pas de motif à donner. Durant cette période les deux parties sont libres de rompre sans se justifier.
0
C'était un cdi. j'etais surprise qu'il me demande donc de justifier. Mais lorsque je les appelé pour eclaircir ce point j'ai eu comme réponse qu'il m'avait déclaré (DUE) donc que je devais quant même par recommandé, spécifier que je devais rompre mon contrat (un contrat que je n'ai pas vu ^^)

Bref ca m'enerve et j'aimerai regler cette histoire
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
5 juil. 2009 à 17:24
Vous n'avez pas de motif à donner mais vous êtes tenu de formuler votre démission par écrit.
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
5 juil. 2009 à 17:25
Pour information, la rédaction d'un CDI n'est pas obligatoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans la lettre que j'ai preparé je ne me suis étalée j'ai juste écrit que suite a mon appel telephonique je leur confirmait par écrit ma rupture de contrat, mais c'est par rapport a la date que cela me pose un probleme dois je mettre quant je leur remmettrai en main , une rupture du contrat ce jour (jour de remise en main propre) ou que je souhaite que ma rupture de contrat soit effective le jour ou je les appelé soit il y a deux semaines .
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
5 juil. 2009 à 17:34
A votre place je mettrais la date du jour d'appel. Il faut voir si c'est possible. Quelqu'un ici pourra peut-être vous renseigner.
0
Merci déja, je pense que cela serait le plus logique etant donné que je ne suis plus ds l'entreprise, donc si quelqu'un pouvait me confirmer que cela est possible, merci d'avance
0
quelqu'un pour m'aider ???
0