Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Utiliser CEL d'un parent sans toucher au PEL?

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 20:42:01 Nicolas, le 5 jui 2009 à 20:38:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de boucler le financement d'un achat immobilier.

Ma tante souhaite me faire bénéficier de ses droits à prêt CEL (permettant d'emprunter à environ 3,3 %).

J'ai par ailleurs à mon nom un PEL assez ancien, avec un taux d'emprunt très défavorable ( > 6 %).

Ma question est la suivante : puis-je bénéficier des droits à prêts CEL intéressants de ma tante sans mobiliser mon PEL ?

Suivant les jours et les agences, la Caisse d'Epargne m'a donné trois réponses différentes :
(i) oui, vous pouvez laisser votre PEL en l'état, et ne pas vous en servir pour l'emprunt
(ii) non, vous devez au moins utiliser >>partiellement<< vos droits à prêt PEL
(iii) non, vous devez utiliser >>tous<< vos droits à prêt PEL.

Tout éclairage de votre part me serait précieux.

Merci d'avance,
Cordialement,

Nicolas

Meilleures réponses pour « utiliser CEL d'un parent sans toucher au PEL? » dans :
Allocation de soutien familial (ASF) et parent isolé VoirL'allocation de soutien familial (ASF), d'un montant de 87,14 euros par mois et par enfant, est versée sans condition de ressources pour élever un enfant privé de l'aide de l'un de ses parents. Pour un enfant privé de l'aide de ses deux parents il...
Parent isolé : suppression de la demi-part supplémentaire VoirEn principe, les contribuables célibataires, divorcés ou veufs, sans enfant à charge, ont droit à une part de quotient familial. Toutefois, ils peuvent bénéficier d'une demi-part supplémentaire jusqu'à l'imposition des revenus de 2008 lorsqu'ils...

1

naty19, le 5 jui 2009 à 20:42:01

Les deux étant cumulables tu devrais pouvoir utiliser seulement ceux du CEL

Répondre à naty19