Cdi 8 heures par mois

dvirginem - 6 juil. 2009 à 15:48
 dvirginem - 7 juil. 2009 à 14:25
Bonjour,

voilà, je travail depuis un mois pour une société, qui m'ont fait un cdi de 8 heures par mois, en tant que femme de ménage. Tous les jours la responsable me rajoute des heures chez des clients, donc à la place de faire mes 2 heures par semaine en cdi je fais 18 par semaine.

De plus je fais énormément de déplacement environ 80km par jour à +, qui ne sont pas rembourser.

J'ai reçu ma paie, ce jeudi, j'ai remarqué que je n'ai reçu ni les 10% d'indemnités de fin de contrat, ni les 10% de congés payés.

Vous allez me dire, que ces un cdi ,c'est normales, seulement le cdi,commence seulement en juillet, et pour des clients ponctuelles. C'est à dire que tous le mois de juin, je n'étais pas en cdi et je n'ai reçu aucune indemnité.

Ceci juste pour ma paie, car je vais démissionner de cette entreprise pour travailler tous l'été, à 10 euros de l'heure pour 48 heures semaines, je vais me faire en 2 mois ce que je me ferais chez eux en 8 mois. J'ai envoyé jeudi un mail en accusé de réception qui n'a pas été lu, donc j'envoie aujourd'hui une lettre recommandée, pour faire par de ma démission car, je travail dés vendredi.

Mes questions:
- Pourquoi n'ai-je pas reçu mes indemnités?
- Ont-ils le droits de me rajouter des heures sur un cdi de 8 heures par mois?
- Ont-ils le droit de n'exiger de travailler si loin et de faire autant de déplacement sans rembourser?
-Ai-je le droit de partir de suite?

merci pour vos réponses, elles me seront d'une grande utilité.

6 réponses

escusez pour les fautes!!!!
1
J'ai vraiment besoin de vos réponses c'est urgent!!
0
personne ne veut répondre à mes questions ?
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
6 juil. 2009 à 16:47
bonjour,

dans un premier temps vous n'avez pas percu d'indemnites de fin de contrat puisque votre cdd s'est tranformé en cdi...quand aux conges payés ils sont acquis et seront payés avec votre solde de tout compte

pour la demission elle se fait par courrier en rar ou remis en main propre

Pour les deplacements relire votre contrat vous devez avoir une clause...

Pour les heures en plus c'est 10% de votre contrat hebdomadaire en heures complementaires, le reste passe en heures supp...
Normalement pas le droit de faire plus.... il aurait fallu negocier un avenant si vous y seriez rester
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour la démission elle se fait par courrier en rar ou remis en main propre

j'étais en période d'essai jusqu'au 8 juillet, il est indiqué sur le contrat que les deux parties peuvent rompre le contrat sans lettre.

Pour les déplacements relire votre contrat vous devez avoir une clause...


Dans le contrat, la seule clause qu'il y est, c'est "elle s'engage a faire des déplacement autour de son domicile dans un rayon de 15 km.

Pour les heures en plus c'est 10% de votre contrat hebdomadaire en heures complémentaires, le reste passe en heures suppl...


Alors sur mon cdi, c'est 2 heures par semaines donc 10%, cela fait 20 minutes en heures complémentaires
alors que j'en fais 16 heures en plus

Normalement pas le droit de faire plus.... il aurait fallu négocier un avenant si vous y seriez rester

J'ai reçu un avenant de 3 heures semaines. Enfin je n'y comprend rien. En tout les cas pour 56 heures de travail j'ai perçu 369 euros. une misère, sans compter, les 10 euros par jour que je dépenser pour l'essence, 15 * 10= 150 euros de dépenser pour 3 semaines.
0
Toujours pas de réponse.
0