Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Desolidarisation d'un prêt immobilier

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 18:10:29 Elmer, le 6 jui 2009 à 18:18:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai souscrit un prêt à taux 0 et un pret immobilier au credit foncier avec mon amie pour la construction d'un petit pavillon.

Nous avons donc signé ces deux prêts tous les 2

Or - d'un an plus tard ma copine est partie et ne veut plus entendre parler de ces prets.

Je me retrouve à ce jour à rembourser ces prets seul...

Par bonheur, j'ai rencontré une jeune femme charmante qui souhaiterait reprendre la moitié du pret de mon ex-amie et devenir proprietaire de la moitié du bien.

Comment dois-je faire ????
Est-ce possible sans vente (à perte à ce jour)
Combien cela me couterait ?
Et quelles Démarches doit -on faire ???

Merci de votre aide ...

Meilleures réponses pour « Desolidarisation d'un prêt immobilier » dans :
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...

1

GMAL, le 6 jui 2009 à 19:28:49
  • +1

Prendre contact,
avec le crédit foncier pour obtenir cet accord de désolidarisation (avancer le rachat de votre nouvelle amie et indiquer ses moyens financiers),
avec le notaire pour la cession des droits de votre ex à votre nouvelle amie (frais notariés d'une vente ordinaire).

Répondre à GMAL

2

GERDAN, le 6 jui 2009 à 19:30:09

Vous êtes obligés de passer devant le notaire pour fixer les modalités de rachat de la part de votre copine puis rembourser le crédit en cours par anticipation, puis refaire un autre crédit au nom des nouveaux acquéreurs. J'espère que vous n'aurez pas à revivre la même chose avec la jeune femme charmante.

Répondre à GERDAN

3

elmer, le 8 jui 2009 à 17:06:36

Merci de vos réponses,

Malgré tout elles sont fort evasives et incomplètes, en effet comment mon amie peut reprendre la part de mon ex copine ...certe elle travaille mais n'a pas d'argent et il faut 80 000e ...nous avions souscrit un pret a taux 0 et un pret à taux variable sur 30 tans , un emprunt de 160 000e
le credit foncier a refusé ke je sois seul car je n'ai pas assez de garanties.

Pour la partie notaire...k'entendez -vous par assimiler à une vente ???

N' y a til pas moyen de modifier mon droit de proprieté en enlevant mon ex copine par ma nouvelle ???

Et combien çà coute ????

Merci,

Répondre à elmer

4

GMAL, le 8 jui 2009 à 17:28:25

Je me permets de me répéter:
- votre nouvelle amie travaille et la banque peut accepter qu'elle reprenne la part d'emprunt de l'ex - vous renseigner, si pas possible, vous allez devoir rembourser la totalité de l'emprunt et, selon votre situation financière, devra vendre votre bien (alors, çà vaut le coup de se renseigner, je pense),
- "prendre la place" ne se fait pas omme çà: s'agissant d'un bien immobilier, il vous faut passer par un notaire - vous rensigner, là aussi.
A vous

Répondre à GMAL

5

elmer, le 8 jui 2009 à 17:40:42

Vous remercie,

Déjà je vois que c'est possible...

Et que je manque de renseignements...le crédit foncier comme mon notaire ne m'ont pas dit grand-chose

enfin...merci

Répondre à elmer

6

GMAL, le 8 jui 2009 à 18:10:29

Pour le prêt, voici le lien du nouveau site du CFF:
http://www.vivonslimmobilier.fr/

Répondre à GMAL