CRPE 2010 : MAster ou non ?

rere59 - 6 juil. 2009 à 18:33
 mimi - 22 oct. 2009 à 15:51
Bonjour,
J espere trouver des reposnes precises ici ; enf ait j ai lu et j'entends bp de choses différentes et je ne ytrouve aucun texte officiel me donnat la reponse

Faut il un master pour passer el CRPE en 2010 ?

j ai entendu qu il fallait avoir passe l ecrit en 2009 pour pouvoir el apsser en 2010 sans master
ou que le Master ne serait aps demandé en 2010
alors qu en est il ?
Merci bp de m eclairer

2 réponses

C'est simple : les candidats libres titulaires de la seule licence ont été sacrifiés sur l'autel de cette réforme...
5
salut alors moi de ce que j'ai compris à la réforme. pour cette année 2009-2010 la licence suffit exceptionnelement car c'est une année transitoire avant que la réforme soit appliquée définitivement à la rentrée 2011. moi je n'ai qu'une licence et j'ai était acepté cette anée à l'IUFM. ainsi si tu le passe en candidat libre, tu dois t'inscrire en Master 1 et le valider alors que si tu t'inscrit à l'IUFM cette inscription fait office d'inscritpion en master 1 grâce à une coordination avec les universités. ainsi, si tu a le concours tu passera l'année suivante en master 2 que tu devra valider mais si tu n'a pas le concours en 2010 selon tes notes de l'année ton master 1 sera validé et tu ira en Master 2 où tu pourra repasser le concours.

voila j'espère être assez claire. si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!!
0
Bonjour,

Je suis licenciée en Droit, je n'ai pas pu me rendre l'an passé aux épreuves du concours car j'étais en stage...
Faut-il absolument que je sois inscrite en M1 et qu'en plus je le valide pour pouvoir passer le concours cette année ?

Je trouve ca abérrant car en travaillant à temps complet en tant qu'Assistante Pédagogique dans un Réseau Ambition Réussiter (je travaille au plus près des professeurs des écoles) je ne peux absolument pas bosser un M1 et de surcroit le concours de PE... Bref, là n'est pas la question !

La validation du M1 ne pourra en+ que se faire à la fin de l'année... Ca ne colle pas !
0